4ième édition du salon de l’illustration et du livre de jeunesse SCHILICK ON CARNET @ le Brassin [Schiltigheim] du 13 au 15/11

Du roboratif et traditionnel “Chili con Carne” à l’événement nourrissant et attendu de “Schilick on Carnet”, il n’y a qu’un pas à franchir pour avancer que notre région d’imagiers est celle d’une “Schilick on Valley” de l’illustration !
S’il est subitement question de nourriture et de dévoration, c’est qu’ici elle s’applique évidemment plus à l’esprit qu’au corps. Car oui, vous pourrez, le temps d’un week- end en famille, découvrir, grappiller, dégus- ter ou dévorer les livres de ces illustrateurs, éditeurs et créateurs de la cuvée 2015. Leurs histoires s’adressent aux bébés, aux enfants lecteurs, aux ados, mais c’est tou- jours un peu aux adultes qui ont conservé quelques affaires dans les vestiaires de leur propre enfance qu’elles savent parler.
Elles sont faites de la matière du rêve et de l’optimisme. Les livres et les enfants en absorbent encore des tonnes. Nous nous devons d’encourager toutes les formes de transmission de cet oxygène culturel.
Bon salon à tous !
Christian Heinrich
Illustrateur associé

téléchargez la plaquette

pdf-icon