appel à candidatures pour le programme “Ier Acte”, ’ateliers pratiques et théoriques de théâtre proposés par le TNS

Vous êtes apprenti(e) acteur/actrice?
Vous avez entre 18 et 26 ans (minimum 18 ans au 8 juillet 2016 et maximum 26 ans au 31 décembre 2016) ?

Vous suivez une formation théâtrale et souhaitez vous professionnaliser en tant qu’acteur / actrice ? Vous avez fait l’expérience de la discrimination dans votre parcours artistique ?

Afin de promouvoir une plus grande diversité sur les plateaux de théâtre, Stanislas Nordey, directeur du Théâtre National de Strasbourg, renouvelle le programme Ier Acte pour la troisième année consécutive et l’étend à un plus large territoire (Rhône-Alpes, Grand Est, Île-de-France).

Le programme Ier Acte est une série d’ateliers entièrement gratuits, pratiques et théoriques, menés par des artistes professionnels de renom. Ces ateliers fonctionneront par sessions de travail intensives, à Strasbourg (du 5 au 16 septembre 2016), à Grenoble (du 21 au 26 novembre 2016) et à Paris (du 5 au 16 décembre 2016).

Ce programme s’adresse à vingt jeunes apprentis acteurs désireux de s’engager fortement dans la construction d’un acte théâtral collectif.

Vous êtes intéressé(e) ?

Envoyez un CV artistique avec photo et une lettre de motivation à Mathilde Andrieux : m.andrieux@colline.fr / 01 44 62 54 07.
Précisez avec votre candidature la ville dans laquelle vous souhaiteriez passer une éventuelle audition. Le jury se déplacera le 5 mai à Grenoble, les 12 et 13 mai à Paris et le 23 mai à Strasbourg.

Merci d’envoyer votre candidature avant le  10 mai si vous souhaitez vous présenter aux auditions à Strasbourg.

Suivez toute l’actualité du programme Ier Acte sur la page Facebook  ainsi que sur le tumblr

Télécharger (PDF, Inconnu)

X