Posted On 03/12/2015 By In APPELS A PROJET, ART CONTEMPORAIN With 973 Views

appel à projet de l’Eurométropole de Strasbourg pour l’intervention d’artistes, designers et artisans d’art dans les projets immobiliers privés sur son territoire

L’Eurométropole de Strasbourg soutient le lancement de l’appel à projets SIGNATURE Eurométropole, qui vise à soutenir l’intervention d’artistes, designers et artisans d’art dans les projets immobiliers privés sur son territoire.

L’appel à projets SIGNATURE Eurométropole vise à associer un porteur de projet immobilier à un(e) artiste, designer ou artisan d’art de l’Eurométropole. Il s’adresse au secteur de la promotion immobilière, mais aussi aux entreprises ou artisans qui auraient pour projet de construire ou rénover leurs locaux situés sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg (activité, bureaux, logements ou encore établissements commerciaux, hôteliers ou restaurants).

Tout porteur de projet immobilier privé pourrait ainsi profiter des talents locaux pour innover, valoriser son image et ses projets immobiliers, offrir à l’usager une plus-value artistique, qui dépasse les atouts techniques du bâtiment. Il pourra ainsi se distinguer face à la concurrence et accroitre sa compétitivité.

SIGNATURE Eurométropole vise deux objectifs majeurs :

  • le soutien à l’emploi des créateurs strasbourgeois dans le domaine des arts visuels et de l’artisanat d’art et dans le secteur industriel. L’appel à projets générera des commandes de réalisations artistiques et d’entreprises créatives pour des talents créatifs locaux et favorisera ainsi leur ancrage local. SIGNATURE Eurométropole incitera les candidats à faire appel à des entreprises locales pour la réalisation des œuvres ;
  • le renforcement de l’identité des constructions immobilières et de la qualité du cadre de vie des habitants.

 La finalité du dispositif est de conforter l’attractivité de l’Eurométropole de Strasbourg, comme territoire de créativité et de talents, à la fois en terme de dynamisme économique et de diffusion de la création dans la ville.

L’intervention créative sera conçue de manière simultanée et organique avec le projet architectural. Les réalisations trouveront leur place dans les parties accessibles au public (façade, abords, lieux de passage). Les œuvres relèveront de pratiques artistiques telles que : dessin, peinture, sculpture, design, métiers d’art, nouveaux médias, photographie, graphisme, aménagements paysagers, interventions par la lumière….

plus d’informations ici

X
%d blogueurs aiment cette page :