appels à projet “COOP” [ancienne COOP Alsace au Port du Rhin] : bar/restauration – programmation culturelle

communiqué

Dans le cadre de la réhabilitation des bâtiments de l’ancienne COOP Alsace au Port du Rhin, un « Plan-Guide » a été formalisé par l’architecte-urbaniste Alexandre Chemetoff, en lien avec la Ville, l’Eurométropole et la Société Publique Locale Deux-Rives. Le « Plan-Guide Coop » développe sur ce site un programme mixte regroupant des équipements culturels, des locaux professionnels et des programmes de logements, le projet d’aménagement s’attachant à garantir aussi bien la préservation patrimoniale du site que des conditions favorables à l’émergence de projets novateurs, privés comme publics.

Dans ce contexte de développement du « projet COOP », des appels à manifestation d’intérêt (AMI) ont été lancés par la Ville de Strasbourg et la SPL Deux Rives afin d’identifier les porteurs de projet à même de relever le défi des différents chantiers proposés, de les associer à la programmatique des travaux d’aménagement et d’équipement du site dans une dynamique collaborative et innovante, en lien avec l’esprit coopératif hérité de la Coop Alsace.

Les locaux concerné par l’appel « PETIT GARAGE » regroupent une surface d’environ 447 m² au total.
Ils sont à usage d’un lieu de programmation culturelle (diurne et/ou nocturne) comprenant un espace bar et petite restauration.

Les surfaces sont réparties comme suit :

  • Une salle ERP de troisième catégorie de type N avec activité L de 200 m² environ, associée à des vestiaires, sanitaires et à un espace d’accueil du public de 36 m² environ
  • Un bloc scène et une entrée des artistes de 90 m² environ
  • Un espace ERT non accessible au public (cuisine, espaces employés) d’environ 116 m²

Les espaces extérieurs sont constitués d’un quai, côté nord, et d’une terrasse-jardin côté sud.

La SPL Deux-Rives réalisera, dans le cadre du projet d’équipement public Coop, les travaux « clos et couverts », les aménagements complémentaires étant à la charge du futur exploitant.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt « Petit Garage » est téléchargeable sur le site Alsace Marchés Publics.

Le dossier est à déposer directement sur le site Alsace Marchés Publics avant le 18 septembre 2017 à 17h.

Merci de déposer les dossiers et de poser vos questions UNIQUEMENT sur le site alsacemarchespublics.eu

Seuls les dossiers et les questions passant par cette plateforme seront pris en compte.

X
%d blogueurs aiment cette page :