conférence sonore “Berlin avant la techno” de FRÉDÉRIC CISNAL @ la Kulture le 05/12

Avec son livre “Berlin avant la techno, du post punk à la chute du mur” (éd. Le Mot et le Reste), Frédéric Cisnal signe un ouvrage de référence pour tous les amoureux de Berlin, de la musique et des cultures alternatives.

Frédéric Cisnal a vécu à Berlin ouest de 1974 à 1990 et a connu les années d’après-guerre. Berlin était alors une ville en reconstruction où tout était à faire. Il n’en fallait pas moins pour que de jeunes artistes saisissent cette occasion pour créer, se rencontrer et expérimenter sur la musique, la peinture ou la vidéo super 8. Trente-cinq ans plus tard, l’auteur rencontre les acteurs de cette scène avant-gardiste. De ces interviews naitront un ouvrage où les acteurs racontent leur quotidien dans une cité malade.

La conférence sonore qui débutera à 17h sera rythmée par des morceaux et des illustrations visuelles de Berlin avant la chute du mur. Cette conférence sonore sera suivie d’une discussion et d’une séance de dédicaces.

À partir de 23 heures, l’auteur laissera la place au DJ. Frédéric Cisnal ou 6-nal derrière les platines commence à mixer à 16 ans. Plus tard, il animera des soirées dans des discothèques où il fera des sets marathon de 7 heures et jouera aux festivals Ososphère et Interférences. Acid, house, techno, 6-nal ne se refuse aucun genre et a préparé un set actuel pour faire vibrer la Kulture.

de 17h à 19h

La Kulture
9 rue des bateliers, 67000 Strasbourg

X
%d blogueurs aiment cette page :