découvrez la plaquette de la saison 2017/2018 de l’OPÉRA NATIONAL DU RHIN

Préambule

extrait …

Alors que débute mon mandat de directrice de l’Opéra national du Rhin et que me revient le plaisir de vous présenter ma première saison, je ressens une profonde joie et un grand honneur d’assumer la responsabilité et d’inventer un présent et un futur pour une institution emblématique de l’ambition culturelle de cette région. Cet Opéra possède une longue histoire. Nombre de grands artistes y ont été invités, de splendides productions y ont été créées, un large public de tous âges et de toutes nationalités les a appréciées, que ce soit
sur les scènes des théâtres de Strasbourg, Mulhouse ou Colmar qui composent cette belle maison.
Je souhaite saluer chaleureusement Marc Clémeur pour la qualité des saisons artistiques qu’il a conçues au cours des dernières années. Je veux le remercier également de son soutien pendant la période de transition, tout comme ses collaborateurs qui sont aujourd’hui les miens.
L’Opéra national du Rhin n’a cessé de s’ouvrir au cours des dernières années.
Je tiens à poursuivre ce mouvement et à accentuer sa présence sur les scènes des trois villes qui le constituent, mais ailleurs également, dans la région Grand Est et au-delà. Je veux permettre au plus grand nombre de découvrir les qualités de nos forces musicales et artistiques afin de contribuer à l’attractivité culturelle de cette région magnifique.

X
%d blogueurs aiment cette page :