GROS GRIS, nouvelle revue strasbourgeoise

Gros Gris est une édition semestrielle donnant la parole à des contributeurs venus d’horizons variés. Une multitude de disciplines et de formes sera mise à l’honneur à chaque numéro afin de croiser les regards sur une thématique commune. Gros Gris aime aussi les créations hors format et leur accordera une place lors de ses évènements ainsi que sur son site internet.

tumblr
facebook


L’équipe de Gros Gris :

Mélodie Boubel
Mélodie est diplômée en Histoire et en Histoire de l’Art. Quand elle n’est pas occupée à écouter de la musique trop forte et à faire des blagues qui ne font rire qu’elle, elle aime découvrir des artistes qui regardent le monde qui nous entoure et y insufflent un peu d’humour et de poésie.
Elle partagera avec plaisir les projets qui piquent sa curiosité dans les pages de Gros Gris.

Lorine Boudinet
Après avoir été diplômée de la Haute École des Arts du Rhin, Lorine se questionne sur la suite à donner à ses recherches plastiques. Gros Gris peut devenir un des moyens de servir celles-ci en regroupant des artistes et auteurs vers un but commun. Gros Gris devient un outil, un liant entre les évènements et leurs traces. Lorine en est convaincue.

Margot Cannizzo Lazaro
Designer graphique de la revue Gros Gris.
Graphiste de formation, Margot a à la fois une démarche d’auteur et de designer, et aime concevoir de manière globale des stratégies de communication sur mesure.
Fortement inspirée par la diversité culturelle, Gros Gris est pour elle un parfait mirador.

Claire Flauss
Diplômée en Lettres, Arts et Culture, Claire est vivement attirée par le théâtre et a soif d’expérience incongrues, culturelles ou tout simplement quotidiennes. Gros Gris sera l’occasion pour elle de partager son sens de l’excès et d’expérimenter la banalité.

Camille Franck
Diplômée en langues et en media studies, Camille s’intéresse tout particulièrement à la culture web et ses modes d’expression, des réseaux sociaux aux gifs animaliers en passant par les détournements douteux de photos de Vladimir Poutine. A l’affût de l’incongru et du facétieux dans le réel comme le virtuel, elle espère à travers Gros Gris pouvoir ajouter de nouveaux trésors à sa collection.

Anne Le Coz
Diplômée en Lettres et Arts, Anne s’intéresse à tout ce qui touche la littérature et la culture. Sa participation à Gros Gris sera l’occasion de partager les intérêts qui lui sont chers, de découvrir, explorer et échanger grâce aux mots et aux images.

Géraldine Legin
Géraldine est diplômée de la Haute École des Arts du Rhin en deisign en 2014. Elle s’entoure avec soin de décors enchanteurs, d’objets incongrus et de symboles indéchiffrables. Ses recherches s’articulent autour du moment festif. Gros Gris est pour elle l’occasion de poursuivre et d’élargir ses inspirations, tant par la diversité des auteurs que des thématiques.

Alice Pessey
Alice est designer produit indépendant et travaille actuellement dans une matériauthèque. Elle rédige des articles pour le site en ligne Blog Esprit Design. Elle aime à tenir à jour ses carnets de nouveautés et sa contribution pour Gros Gris ira dans ce sens. Elle s’attachera à trouver des thèmes entraînants et à repérer qui, parmi ses amis ou connaissances qu’elle admire de loin, pourrait produire une création qui «déboîte».

Myriam Seni
Myriam est diplômée en Histoire et en Édition. Elle prend plaisir à manipuler les mots comme on manipule les cubes. Écrire est pour elle un jeu !
Elle part à l’aventure avec Gros Gris, qui lui semble un moyen idéal de participer aux croisements et aux partages en construction.