La ville de SCHILTIGHEIM recherche un réalisateur de web-documentaire pour coordonner un projet de tournage avec une équipe de jeunes.

Le profil recherché devra avoir des compétences techniques en numérique et réalisation de webdoc. Il devra également faire preuve de créativité et d’autonomie. Avoir déjà travaillé avec des jeunes est un plus.

12 à 20 jeunes seront directement impliqués dans le projet qui touchera de nombreux citoyens. L’équipe sera formée avant fin juin et le projet sera lancé en septembre 2016 pour une présentation publique en mai-juin 2017.

Le projet consiste à valoriser la parole et les initiatives des jeunes. En effet, la Maison du jeune citoyen se lance dans la réalisation d’un web-documentaire sur la liberté d’expression vue par les jeunes. Il s’agit ainsi de susciter un débat vivant et concret sur le vivre-ensemble dans le respect des différences et sur la place des jeunes dans la cité.

Contact : ville de Schiltigheim. Joëlle Gerber, responsable de la programmation de la Maison du jeune citoyen (joelle.gerber@ville-schiltigheim.fr).