les cinémas STAR lancent appel à participation pour des chroniques radiophoniques de spectateurs sur la musique dans le cinéma de Jim Jarmusch

 

A l’occasion de la rétrospective L’INTEGRALE JIM JARMUSCH au Star Saint-Exupéry du 1er au 28 mars 2017, les Cinémas Star, en partenariat avec la radio RBS et le magazine Bande à part, lancent un appel aux spectateurs pour participer à une série de chroniques radiophoniques intitulée LE BON SON DE JIM JARMUSCH.

De Permanant Vacation (1980) à Gimme Danger (2017), le cinéma de Jim Jarmusch est hanté par la musique. Et à l’entendre, la plupart de ses envies de filmer sont parties d’une chanson ou d’une musique.

Alors pour cette fois aux cinémas Star on oublie les images et on ouvre les oreilles pour vous entendre nous parler de cinéma, de celui de Jarmusch plus précisément et de musique !

Si l’intégrale de Neil Young tourne en boucle sur vos platines, si vous avez emballé pour la première fois sur Blue Moon d’Elvis Presley (ou si vous n’avez jamais emballé mais que grâce à cette émission vous comptez bien y parvenir), si dans les années 90 vous écoutiez le Wu-Tang sur un ghetto blaster, si I put a spell on you vous donne systématiquement envie de danser, venez nous en parler au micro de l’émission “LE BON SON DE JIM JARMUSCH” !

Anecdote personnelle, souvenir cinéphile ou analyse filmique pointue… tout est permis ! Seule condition, votre chronique devra partir d’un morceau ou d’une chanson qui vous touche ou qui vous plaît et qui soit dans un film de Jim Jarmusch.

Les chroniques, dont la durée n’excèdera pas 3 minutes, seront toutes diffusées à l’antenne sur la radio RBS, en avant-séance des films de la rétrospective L’INTEGRALE JIM JARMUSCH au Star Saint-Exupéry et les chroniques préférées du magazine cinéma Bande à part seront mise en ligne sur leur site.

Les enregistrements auront lieu dans nos locaux les 13 et 14 février.

Pour participer ou pour plus de renseignements contacter nous en écrivant à communication@cinema-star.com avant le 12 février !

“LE BON SON DE JIM JARMUSCH” en résumé :

  • Une rétrospective intégrale des films de Jim Jarmusch au cinéma Star Saint-Exupéry du 1er au 28 mars 2017
  • La création d’une série radiophonique de chroniques personnelles de spectateurs des cinémas Star sur une chanson ou un morceau de la B.O. d’un film de Jim Jarmusch
  • Des chroniques de 3 minutes maximum (anecdotiques ou cinéphiles)
  • Un appel à participation des spectateurs des cinémas Star jusqu’au 12 février, écrivez nous à communication@cinema-star.com pour participer !
  • Une cession d’enregistrement des chroniques au cinéma Star les 13 et 14 février
  • Une diffusion des chroniques sur RBS et en avant-séances de la rétro jusqu’au 28 mars

Retrouvez l’évènement sur facebook

L’INTEGRALE JIM JARMUSCH

du 1er au 28 mars 2017 au cinéma Star Saint-Exupéry

Jim Jarmusch est la preuve vivante qu’un homme qui a des cheveux blancs jeune, vieillit moins vite. Et comme Jim Jarmusch est cinéaste, que le cinéma nous donne déjà la douce illusion d’être éternel, autant dire que notre rapport depuis 35 ans à cette œuvre, relève du temps suspendu. Cette intégrale est donc l’occasion de le remonter ce temps qui est aussi celui de nos propres vies. Retrouver l’immense classe du styliste de Stranger Than Paradise, film qui modernisa les pulls Jacquard ; revoir la scène de Gino alias Roberto Benigni, taxi romain à la verve inépuisable dans un sketch à mourir de rire de N ight on Earth ; se souvenir de cette projection totale de Dead Man sous les étoiles et les accords de Neil Young… Et puis au moment où tout semblait se faner : Only Lovers Left Alive, le film où sur le public, le transfert des générations se fait avec toujours la même classe et la beauté des éternels qui ne sortent que la nuit. Artiste, dandy, poète, cinéaste, musicien…Jim Jarmusch est avant tout quelqu’un qui prend son temps.

PERMANENT VACATION // STRANGER THAN PARADISE // DOWN BY LAW // MYSTERY TRAIN // NIGHT ON EARTH // DEAD MAN // GHOST DOG : LA VOIE DU SAMOURAI // COFFEE AND CIGARETTE // BROKEN FLOWERS // THE LIMITS OF CONTROL // ONLY LOVERS LEFT ALIVE // PATERSON // GIMME DANGER

www.cinema-star.com / www.radiorbs.com / www.bande-a-part.fr / www.vodkaster.com

Bande annonce de la rétrospective :

X
%d blogueurs aiment cette page :