les rencontres de la librairie QUAI DES BRUMES en juin

mardi 02 juin 19h : Rencontre avec Serge LATOUCHE
Serge LATOUCHE, économiste, est l’un des penseurs de la décroissance. Il nous parlera de ce concept politique, économique et social. L’occasion de débattre avec lui de ces différents aspects mais également de découvrir les textes fondateurs publiés dans la collection “Les précurseurs de la décroissance” qu’il dirige aux Éditions du Passager clandestin.


jeudi 04 juin 19h : Rencontre avec Jacques FORTIER à l’occasion de la parution de son roman policier “Chapitre fatal à la cathédrale” paru aux éditions du Verger
A la cathédrale de Strasbourg, une messe rassemble chaque matin les neuf chanoines du chapitre. En ce 14 juillet 1922, l’un d’eux manque à l’appel. Son corps est découvert sous le pilier des anges. Tout suggère un crime de sang-froid….. Voici le point de départ de la troisième enquête de Jules Meyer, le sympathique détective émule de Sherlock Holmes crée par Jacques FORTIER. Jacques FORTIER est journaliste aux Dernières Nouvelles d’Alsace et correspondant du Monde.


mercredi 10 juin 19h :: Rencontre avec Christian FERRIÉ traducteur et auteur de la préface de “Le conflit des facultés” d’Emmanuel KANT paru aux éditions PAYOT.
Christian Ferrié est philosophe, professeur en classes préparatoires et chargé de cours à l’université de Strasbourg. Il est aussi chercheur associé au CREPHAC (Centre de Recherche en Philosophie Allemande et Contemporaine) et à SOPHIAPOL (sociologie, philosophie et socio-anthropologie politiques).


jeudi 18 juin 19h : Salon littéraire EUROCOS Humanisme et Santé. Philippe CHOULET, professeur de philosophie, Michel HASSELMANN, professeur de réanimation médicale et Marc MICHEL, philosophe, présenteront les prochaines rencontres Santé Société George Canguilhem” qui se dérouleront au palais universitaire de Strasbourg les 9 et 10 octobre 2015 sur le thème “Santé, bien être, place des médecines complémentaires”.

X
%d blogueurs aiment cette page :