PÔLE SUD propose une mission Service Civique “Entrez dans la danse, développer du lien social entre des artistes et les habitants d’un quartier”

Centre de développement chorégraphique national, POLE-SUD comprend une salle de spectacle, des studios, un pôle de pratiques artistiques amateurs (danse & musique) ainsi qu’une “danse-othèque”, espace dédié à la curiosité pour la culture chorégraphique.
Avec son accueil entre bar et jardin, ce lieu chaleureux et vivant propose des spectacles et deux festivals, EXTRADANSE et EXTRAPOLE. Il offre une autre façon de voir, de bouger mais aussi de vivre la ville, entre danses, performances et autres objets spectaculaires inédits

La mission du volontaire sera en lien notamment:

  • avec la mise en œuvre de la programmation de saison de POLE-SUD et des Festivals Extradanse et Extrapôle (événement “hors les murs”)
  • avec la résidence d’Amala Dianor, chorégraphe associé et la mise en œuvre de “Trajets Phéno-Meinau”, projet de création participative

La/le jeune volontaire interviendra en appui aux équipes de médiation et de communication de la structure et en lien avec le tissu associatif local, la population sur les activités de POLE-SUD. Dans ce contexte, le/la jeune volontaire sera amené(e) à : contribuer à faciliter l’accès de tous les publics à POLE-SUD CDCN et à sa programmation, notamment les habitants de la Meinau.

La/le jeune volontaire interviendra en appui aux équipes de médiation et de communication de la structure et en lien avec le tissu associatif local, la population sur les activités de POLE-SUD. Dans ce contexte, le/la jeune volontaire sera amené(e) à :

  1. Promouvoir l’accès aux spectacles de POLE-SUD
    L’équipe des relations publiques est chargée de la promotion générale des différentes activités de POLE-SUD. La/le volontaire développera une relation plus individuelle avec des jeunes et des habitants du quartier afin de leur donner l’envie daccèder aux spectcales et à l’ensemble des activités.
  2. Participer à la mise en œuvre et au suivi des projets portés par POLE-SUD
    La/le volontaire participera à la réflexion et aux réunions de groupe de l’équipe afin de mieux appréhender les spécificités des publics cibles.
  3. Participer à des actions de médiation et les valoriser (réseaux sociaux, photos, reportages, vidéo…)
    La/le volontaire aura à sa disposition des outils (photos/vidéos) permettant la documentation de son action et la valorisation du projet par le biais des réseaux sociaux.
    Elle/il participe aux actions de médiations mises en place par l’équipe de relations publiques et pourra les cas échéant être force de propositon et développer son propre mode opératoire

À partir du 2 octobre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)

Nicolas Dautier – candidature uniquement par email : n.dautier@pole-sud.fr

Pöle Sud
1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
Site internet
www.pole-sud.fr

X
%d blogueurs aiment cette page :