le TNS propose une mission Service Civique “Promouvoir le théâtre auprès de nouveaux publics “

Le Théâtre National de Strasbourg abrite une École supérieure d’Art dramatique, des salles de spectacle, de répétition et des ateliers de construction de décors et de costumes.Le TNS présente plus d’une quinzaine de spectacles par saison, dont plusieurs créations et coproductions. En parallèle, une programmation d’évènements éclectiques, ouverts à tous, gratuits et déconnectés des spectacles est proposée sous le nom de « L’autre saison ».

Les missions confiées au volontaire concernent principalement la diversification des publics du TNS:

  • promotion des projets à destination des publics éloignés: appui à l’élaboration et diffusion d’un « kit de communication » inédit pour chacun des événements de l’autre Saison 2016 / 2017 ;
  • création et conduite d’un projet autonome pour attirer de nouveaux publics. Il sera proposé au volontaire de monter son propre projet de promotion du théâtre hors de ses murs, en fonction de ses centres d’intérêt et de ses envies;
  • participation à la stratégie de communication innovante du TNS (notamment via la réalisation d’enquêtes auprès du public) et accompagnement des usagers sur les nouveaux usages numériques.
    Au-delà de ces trois missions principales, le volontaire pourra également, à titre accessoire et en fonction de ses envies et des disponibilités des services, effectuer des missions complémentaires: participation aux visites de scolaires ou de publics éloignés au TNS, découverte des pièces programmées au TNS, etc.

À partir du 1 septembre 2016 (6 mois, 30 h/semaine)

Contact

Dorothée HEPP
T : 03 88 24 88 57
1 avenue de la Marseillaise
67000 STRASBOURG