Posted On 20/07/2018 By In PLAQUETTES DE SAISON 2018/2019 With 78 Views

consultez la plaquette de saison 2018-2019 de l’ÉCHAPPÉE BELLE [Schiltigheim]

Edito

Le tour d’un monde sensible qui questionne et raisonne, un chemin qui doit interpeller.
Construire une saison culturelle, c’est proposer un parcours de découverte et de monde connu, c’est balayer toutes les esthétiques : ouvrir le chemin des possibles.
Proposer une saison culturelle : c’est faire des choix exigeants qui gardent des constantes et renouvellent des approches, des choix généreux qui ouvrent des perspectives pour une saison résolument ouverte, porteuse de valeurs et d’émancipation.
Reconnue pour ses identités multiples :son empreinte jazz et musique du monde, la chanson française ou encore le cabaret avec la Revue Scoute, l’Echappée Belle a aussi l’ambition de nouvelles découvertes, de talents à partager et de propositions théâtrales engagées sur la société contemporaine :
la question du genre, l’écologie, l’enfance…
Enfin, notre saison 2018-2019 est aussi celle du soutien résolu aux compagnies locales, pilier fondamental de l’engagement que nous portons aux artistes, une saison marquée et accompagnée par une action culturelle volontariste auprès des enfants et des jeunes.
Dans une société contrainte, marquée par les inégalités, l’objectif d’une saison culturelle est aussi de prendre part au débat, dans le verbe comme dans le rêve, dans la volonté d’aller vers tous les publics et toutes les cultures.

Cette nouvelle saison que vous allez découvrir, que nous allons partager tout au long de l’année se décline en 3 salles : Le Cheval Blanc, Le Brassin et La Salle des Fêtes qui cette année se dote d’un
nouveau nom : La Briqueterie, choisi par le biais d’une large consultation des habitant.e.s.
Nous avons en effet, souhaité renommer La Salle des Fêtes pour mieux identifier ce lieu qui résonne d’émotion, de rires et de moments uniques avec des artistes. Avec La Briqueterie, c’est aussi
l’occasion de rappeler le passé industriel du territoire, la mémoire de ces femmes et ces hommes qui ont travaillé ici durant des décennies.
Histoire, culture et territoire, La Briqueterie comme lieu d’une nouvelle échappée, avec vous et tout au long d’une saison que nous vous souhaitons résolument belle.
Danielle Dambach
Maire de la Ville de Schiltigheim
Conseillère de L’Eurométropole de Strasbourg
Nathalie Jampoc-Bertrand
Adjointe à la Maire en charge de la Culture, de la Démocratie locale et de la Politique de la Ville
X
%d blogueurs aiment cette page :