Posted On 20/07/2018 By In PLAQUETTES DE SAISON 2018/2019 With 191 Views

consultez la plaquette de saison 2018-2019 du POINT D’EAU [Ostwald]

Edito

C’est porté par l’enthousiasme de la 1re saison (20 000 spectatrices-eurs) que nous avons construit cette nouvelle saison.
Du théâtre, bien sûr ! De l’humour avec de belles productions, mais nous faisons aussi le pari d’un théâtre plus « physique», plus dansé! Plus aérien et acrobatique! Avec des axes de programmation qui se consolideront autour de la danse et du cirque. Du théâtre chanté et musical… des concerts ! Ainsi que de très belles propositions pour nos jeunes spectateurs. Des spectacles ouverts à tous les publics, pour une grande partie à voir en famille, pour d’autres structurés autour de thématiques et de temps fort.
À ce titre, cette saison, nous vous proposons un voyage au cœur de « l’urbanité », devenu monde et mode de vie. Nous intéressant tout autant aux « formes » artistiques propres et particulières nées dans cet environnement qu’au « fond » et aux problématiques soulevés dans les spectacles par ceux qui vivent la ville. Je vous invite donc à venir découvrir l’originalité, la richesse et la profondeur des spectacles programmés et portés par des compagnies professionnelles alsaciennes. J’ai pu en suivre des extraits, lors des résidences de création réalisées au Point d’Eau. Il y a de vraies pépites ! Vous pourrez donc assister, cette saison, aux Premières ! N’hésitez pas, ce sont des moments uniques par leur fragilité mais aussi par leur engagement et par leur énergie !
Dans une démarche partenariale, le Point d’ Eau, consolide l’existant (MUSICA, L’AFRIQUE FESTIVAL,…) et développe de nouveaux partenariats avec notamment l’Opéra, Pôle-Sud et le PréO. Dans le cas de ce dernier, j’attire, tout particulièrement, votre attention sur le nouveau pass O2 , lancé cette saison et ouvrant sur la programmation de nos 2 structures. Il est novateur aussi par sa philosophie et représente une expérimentation mais surtout une des concrétisations des possibles.
Je vous invite donc à prendre l’air… ou l’O2 et à voyager à travers la saison et ses chemins de traverses. À voyager à travers le monde, à travers la ville, à travers les formes, les idées et les utopies… ou pas ? Bon voyage !
Gérald Mayer
Directeur du Point d’Eau

 

X
%d blogueurs aiment cette page :