DANSE

FORMATIONS, ATELIERS, STAGES, RENCONTRES DÉBATS ....

Pas d'événements

ANNUAIRE

BOLÉRO MUSIQUE ET DANSE

Contact: Dominique Modry
Adresse 5 rue du Général de Gaulle Oberhausbergen Bas-Rhin 67205 France Téléphone portable: 06 71 72 66 82 Téléphone principal: 03 88 56 26 68 Site internet: www.oberhausbergen.com

Biography

Photo de BOLÉRO MUSIQUE ET DANSE
410 élèves franchissent la porte de l’école pour y trouver des cours de Harpe, piano, danse classique et danse contemporaine, trompette, violon, percussions, danse Modern Jazz, gym douce séniors, Chant, Chorales enfants et adultes, clarinette, contrebasse, guitares classique, basse et électrique, violoncelle,saxophone, flûte à bec et flûte traversière, trombone, éveil, formation musicales, orchestre BERGEN BAND
L’Ecole Municipale de Musique d’Oberhausbergen, l’EMMO, a été créée en 1992/93 avec la collaboration de la commune de Mittelhausbergen en réponse à une forte demande des habitants.
L’école est depuis le début gérée en régie municipale par la commune d’Oberhausbergen, sous l’autorité du Maire. La commune de Mittelhausbergen participe au financement de l’école BolérO permettant ainsi à ses résidents de profiter des mêmes conditions tarifaires que les habitants d’Oberhausbergen.
L’Ecole de musique a accueilli, en 2000, les classes de danse et s’est transformée en Ecole Municipale de Musique et de Danse des Hausbergen, l’EMMDH.
Après une concertation par vote des élèves, des professeurs et des élus, l’école est rebaptisée « Ecole BolérO, musique et danse »
Ce nouveau nom est officialisé par Monsieur le Maire d’Oberhausbergen, Jean Richard Diebold le 7 Mars 2010 lors du concert annuel des professeurs sur la scène du PréO.
L’école BolérO est réputée tant pour la qualité de son enseignement que pour sa dynamique de projets.
En 2018, pour l’anniversaire des 25 ans de l’école, c’est au Zénith Europe de Strasbourg que BolérO organise un spectacle. BolérO a été à cette occasion la première école de musique et de danse de France à produire un spectacle dans un Zénith.
En 2019 BolérO met en place un partenariat avec le célèbre quintette strasbourgeois StraSax formé de 4 saxophonistes et d’un percussionniste.
En 2020 ce sont les classes de cuivres qui seront sous les projecteurs en accueillant au sein de l’école BolérO Opus 4, quatuor de cuivre issus de l’orchestre philharmonique de Strasbourg.

Notes

 

Roadmap Satellite Connections Business Directory | Leaflet Connections Business Directory | Leaflet

5 rue du Général de Gaulle Oberhausbergen Bas-Rhin 67205 France

X
X