Découvrez et consultez le programme de l’édition 2022 du FESTIVAL EUROPÉEN DU FILM FANTASTIQUE

INVITÉ D’HONNEUR : CHRISTOPHE GANS

Passionné de cinéma depuis l’enfance, il lance très jeune son premier fanzine. Il entre ensuite à l’Idhec, où il réalise notamment Silver Slime, un court-métrage dédié à ses maîtres italiens Mario Bava et Dario Argento, qui remporte un franc succès lors de sa présentation en 1982 au Festival du Film Fantastique de Paris.
L’année suivante, il fonde avec des amis le magazine Starfix, qui deviendra une référence dans le domaine du cinéma de genre en prenant la défense d’auteurs aujourd’hui reconnus, comme John Carpenter, David Cronenberg, Dario Argento, Abel Ferrara ou John Woo. Parallèlement, le jeune journaliste anime une page cinéma dans l’émission Rapido d’Antoine de Caunes.
À la fin des années 1980, il rejoint l’équipe de Samuel Hadida pour y développer des projets de films. Il travaille sur plusieurs scénarios de longs-métrages avant de signer The Drowned, le premier segment du film à sketches Necronomicon en 1993.
Après ce galop d’essai, il réalise Crying Freeman, adaptation d’un manga culte. Quatre ans plus tard, il signe Le Pacte des loups, qui rassemble plus de de 5 millions de spectateurs dans l’hexagone.
Il traverse ensuite l’Atlantique pour se lancer dans l’adaptation du jeu vidéo culte Silent Hill, marquant ainsi sa consécration internationale en 2006 et revient sur les écrans en 2014 avec une nouvelle adaptation du célèbre conte La Belle et la Bête

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [7.89 MB]

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [546.86 KB]

X
X