février, 2021

sam13fév09:0016:00Images en sériesConcevoir un projet photographique (réservé au 16-18 ans)09:00 - 16:00 La Chambre, 4 place d Austerlitz 67000 Strasbourg Organisateur: La Chambre PRATIQUES ARTISTIQUES:ART CONTEMPORAINPUBLIC CIBLE:ADOLESCENTS,AMATEURSTYPE DE FORMATION:ARTISTIQUES,ATELIERS & WORKSHOPS

Détails de l'événement

Ce workshop s’adresse aux jeunes désireux de développer un projet photographique. S’appuyant sur des exemples de la photographie ancienne et contemporaine, les différents courants artistiques seront abordés afin d’enrichir le projet des participants.

En parallèle, l’accent sera mis sur la méthodologie de projet et la construction d’une série photographique pour un véritable accompagnement personnel de chacun.

Ce workshop est volontairement scindé sur deux journées espacées d’un mois pour laisser le temps aux participants de développer leur propre projet photographique.

workshop de 2 jours
réservé au 16-18 ans
inclus dans le pass culture pour les participants de 18 ans

Vous pouvez également vous inscrire par email : contact@la-chambre.org ou par téléphone 03 88 36 65 38.

Organisateur

La Chambre

La Chambre, c’est un engagement fort pour la photographie et des propositions singulières. Les expositions que nous programmons, de la jeune création à la photographie patrimoniale, ont pour commun de questionner le statut de l’image, d’en éprouver les limites. De la photographie plasticienne à la photographie documentaire, l’image a cette capacité de nous interpeller dans notre rapport aux autres, à la société, à notre environnement, à notre histoire… Regarder, comprendre, échanger, apprendre. C’est aussi la vocation des cours, des ateliers et des stages de La Chambre. Les publics enfants et adultes, amateurs et professionnels pourront nous retrouver à l’occasion de multiples rendez-vous qui, dans la multiplicité de leurs formes, proposent à chacun de découvrir l’image à son rythme et selon ses envies. Les principaux axes de programmation L’accompagnement de jeunes auteurs français et internationaux par l’organisation de leur première exposition monographique, la programmation et la coproduction d’expositions d’envergure, et la présentation d’une exposition à caractère historique chaque été sont les trois axes de programmation développés par l’association. La Chambre, en tant qu’espace dédié, est également un pôle de référence sur les questions de formation à l’image. L’association développe ainsi un programme d’ateliers pédagogiques à destination du jeune public et de formations et cours photo pour adultes. Ses actions se déclinent en plusieurs types d’activités et de programmes qui mettent en avant la volonté de La Chambre d’apporter aux publics des compétences théoriques et pratiques en matière de lecture de l’image. Enfin, l’association organise des cycles d’ateliers à destination de publics spécifiques (en situation de souffrance psychique, de handicap moteur, personnes en insertion...).

Coralie Athanase 4 place d Austerlitz 67000 Strasbourg

X
X