mai, 2021

sam29maiToute la journéesam05juinOSCILLEAU, SENS DE L’ABSENCE Avec Aurélie Morin Théâtre de nuit(Toute la journée) Tjp Grande Scene, 7 Rue des Balayeurs, 67000 Strasbourg Organisateur: TJP PRATIQUES ARTISTIQUES:THÉÂTREPUBLIC CIBLE:ADULTES,PROFESSIONNELSTYPE DE FORMATION:ARTISTIQUES,ATELIERS & WORKSHOPS

Détails de l'événement

Danseuse et marionnettiste, formée notamment à PARTS (Bruxelles) et à l’ESNAM (Charleville Mézières), Aurélie Morin crée des pièces de théâtre d’ombres et de figures. Son théâtre poétique des sens intègre le rêve et l’imaginaire comme fondement d’une réalité. Leurs métamorphoses révèlent l’écho des profondeurs de l’âme et des émotions premières, des rituels perdus ou retrouvés. Autant de fragments d’une expression qui favorise la vision émotionnelle et donne librement corps à nos paysages intérieurs, à la part cachée et mythique des êtres et de leur environnement.

Comment donner corps à nos absences ? Comment rendre une absence présente ? Avec des lumières mobiles, des pigments et des parchemins de papier ou de peaux, avec le corps et ses perceptions, il s’agira de créer des images pour tenter de « projeter » cet autre moi qui agit en nous, imperceptiblement. Que fait celui-ci et où va-t-il lorsqu’il voyage en nous ? Et que reste-t-il de nous lorsqu’il s’échappe de notre enveloppe physique ?

INSCRIPTION

RENSEIGNEMENTS
Emeline Tournaire
ressources@tjp-strasbourg.com
03 90 23 68 22

CHACUN DES PARCOURS PRO COMPREND TROIS ÉTAPES.

Un chantier de deux jours.
Pour explorer des pistes de travail à partir de l’univers de l’artiste-intervenant·e.

Un laboratoire de cinq jours.
Pour poursuivre la recherche, croiser les regards et les pratiques, travailler à plusieurs, hors présence de l’intervenant·e. Le dernier jour, l’intervenant·e revient et accompagne les travaux en cours.

Un temps d’ouverture au public
Pour permettre la rencontre des artistes avec le public et les réseaux professionnels, en présence de l’artiste-intervenant·e.

CHAQUE PARTICIPANT·E S’ENGAGE À SUIVRE L’ENSEMBLE DU PARCOURS.

  • CHANTIER
    SAM 29 & DIM 30 MAI
    DE 9H30 À 18H
    TJP GRANDE SCÈNE
    (STRASBOURG)

  • LABORATOIRE
    DU LUN 31 MAI AU VEN 4 JUIN
    DE 10H À 18H
    TJP GRANDE SCÈNE
    (STRASBOURG)

  • OUVERTURES PUBLIQUES
    VEN 4 ET/OU SAM 5 JUIN
    DANS LE CADRE DU WEEK-END FAIRE DU THEATRE AUTREMENT
    TJP GRANDE SCENE
    (STRASBOURG)

Heure

Mai 29 (Samedi) - Juin 5 (Samedi)

Lieu

Tjp Grande Scene

7 Rue des Balayeurs, 67000 Strasbourg

Organisateur

TJPÀ l’origine Maison des arts et des loisirs créée en 1974 à Strasbourg par André Pomarat, le TJP devient Centre dramatique national en 1991. A partir de 1997, il est dirigé par Grégoire Callies, comédien et metteur en scène. Ce marionnettiste a centré l’activité de la structure sur la création et a fait du TJP un lieu de référence dans la défense de l’art de la marionnette. Placé depuis 2012 sous la direction du marionnettiste Renaud Herbin, le CDN s’adresse à toutes les générations. Son projet s'axe ainsi autour du triptyque Corps, Objet, Image. Le Centre Dramatique National va à la rencontre des enfants et des adultes, des amateurs et des professionnels, prêt à cheminer avec eux au gré des représentations, des créations, des chantiers, des formations, des festival et rencontre, des Week-Ends... Le projet du Centre Dramatique National Strasbourg-Grand Est a l’ambition de se définir comme : - un lieu de désir et de vitalité artistique, abordant les questions d’aujourd’hui, affirmant sa dimension contemporaine, encourageant l’invention et les initiatives transversales. - Un lieu porté et brassé par les artistes et leur capacité à faire un pas de côté, à proposer, à partir de la puissance de leurs imaginaires, des alternatives aux modes usuels de pensées et d’actions, - un lieu qui s’adresse à tous les publics quels que soient l’âge et l’origine sociale ou géographique, avec qui s’inventent de nombreuses formes d’approche et de partage de l’œuvre artistique, - un lieu qui s’appuie sur un tissu de partenariats autour de projets d’artistes, posant le socle d’une inscription territoriale forte et durable. Le CDN, c’est 2 scènes à Strasbourg : - Petite Scène - 1 rue du pont Saint-Martin (Petite France) - Grande Scène - 7 rue des balayeurs (Krutenau)reservation@tjp-strasbourg.com 1 rue du pont Saint-Martin 67000 Strasbourg

X
X