février, 2021

jeu11fév18:3020:30Workshop avec Adama Mariko18:30 - 20:30 POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National Strasbourg, 1 rue de Bourgogne 67100 Strasbourg Organisateur: POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National Strasbourg PRATIQUES ARTISTIQUES:DANSEPUBLIC CIBLE:ADULTESTYPE DE FORMATION:ARTISTIQUES

Détails de l'événement

En lien avec le spectacle Siguifin d’Amala Dianor, Alioune Diagne, Souleymane Ladji Koné & Naomi Fall

Adama Mariko vous propose d’expérimenter son approche des danses traditionnelles et urbaines pratiquées dans la capitale Malienne. Il offrira de varier entre mouvement ample et ondulatoire avec des mouvements plus percussifs et saccadés. Évidemment chaque mouvement nécessite un engagement complet du corps qui mettra au défi les schémas corporels habituels du danseur. La musique joue un rôle clef, plus qu’un accompagnement, danse et musique forment un duo ludique. Une fusion au reflet de la jeunesse bamakoise et de celle de ses voisines.

En partenariat avec Afrique festival

Tarif : 20€ + billet du spectacle
Renseignements & inscriptions : m.caboche@pole-sud.fr / 03 88 39 76 07

Organisateur

POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National Strasbourg

Installé dans les quartiers sud de Strasbourg, POLE-SUD est depuis les années 90 un espace dédié à la danse et à la musique. Son programme conjugue, à la fois, exigence artistique, mais aussi prise de risques et accompagnement des artistes et des publics. Création, diffusion, résidences, centre ressources mais aussi médiation culturelle, ateliers, workshop sont les éléments fondateurs du projet. Conventionnée Musique et Danse depuis plus de 10 ans, la structure amorce en 2014 un nouveau tournant en devenant Centre de Développement Chorégraphique National, dont les missions s’élargissent à l’échelle d’un plus grand territoire et en résonance avec un réseau de CDCN répartis dans toute la France. Le projet danse devient à présent l’unique objet du travail de POLE-SUD, qui, grâce à des partenariats fidèles et variés, peut faire rayonner le travail de nombreux artistes, chorégraphes et performeurs, émergents ou confirmés.

03 88 39 23 40 1 rue de Bourgogne 67100 Strasbourg

X
X