avril, 2021

sam10avr14:0016:00Workshop avec Nach14:00 - 16:00 POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National Strasbourg, 1 rue de Bourgogne 67100 Strasbourg Organisateur: POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National Strasbourg PRATIQUES ARTISTIQUES:DANSEPUBLIC CIBLE:ADULTESTYPE DE FORMATION:ARTISTIQUES,ATELIERS & WORKSHOPS

Détails de l'événement

En lien avec le spectacle Cellule de Nach / Nach Van Van Dance Company

Raconter une histoire, bâtir un récit : à partir du krump et de son vocabulaire (stomp, chest-pop, arm swing) faire vivre nos intériorités et nos « personnages », en dansant une situation, un sentiment, une attitude… Au-delà de la pratique, ce workshop sera aussi l’occasion de partager un état des lieux de la danse krump, de donner à connaître son histoire, de l’underground au plateau, et son contexte socio-culturel. Nach rencontre le krump par hasard à l’âge de vingt-deux ans. La rue est sa première école : elle trouve une communauté qui lui transmet son savoir et les bases de cette danse urbaine. Elle hybride sa gestuelle et élargie son univers en voyageant et en explorant d’autres danses « puissantes » comme le kathakali, le butô ou le flamenco.

Organisateur

POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National Strasbourg

Installé dans les quartiers sud de Strasbourg, POLE-SUD est depuis les années 90 un espace dédié à la danse et à la musique. Son programme conjugue, à la fois, exigence artistique, mais aussi prise de risques et accompagnement des artistes et des publics. Création, diffusion, résidences, centre ressources mais aussi médiation culturelle, ateliers, workshop sont les éléments fondateurs du projet. Conventionnée Musique et Danse depuis plus de 10 ans, la structure amorce en 2014 un nouveau tournant en devenant Centre de Développement Chorégraphique National, dont les missions s’élargissent à l’échelle d’un plus grand territoire et en résonance avec un réseau de CDCN répartis dans toute la France. Le projet danse devient à présent l’unique objet du travail de POLE-SUD, qui, grâce à des partenariats fidèles et variés, peut faire rayonner le travail de nombreux artistes, chorégraphes et performeurs, émergents ou confirmés.

03 88 39 23 40 1 rue de Bourgogne 67100 Strasbourg

X
X