Posted On 18/04/2018 By In ACTUALITÉ With 334 Views

l’Agence Culturelle d’Alsace devient l’AGENCE CULTURELLE GRAND EST

communiqué

Sur les fondations juridiques et techniques de l’Agence culturelle d’Alsace, l’Agence culturelle Grand Est a été lancée lors d’une conférence de presse le lundi 16 avril 2018 à la Maison de la Région à Metz, en présence de Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Pascal Mangin, Président de l’Agence culturelle Grand Est, de Francis Gelin, directeur général et d’élus de nombreuses collectivités de la région.

Bien plus qu’un changement de dénomination, c’est un enrichissement de projets qui a vocation à consolider l’action culturelle à l’échelle de la région Grand Est. Ainsi les missions de l’Agence culturelle s’étendent dans la perspective d’accompagner au plus près les porteurs de projets du spectacle vivant et du cinéma sur l’ensemble du territoire.

En appui de cette mission de soutien opérationnel, l’Agence se dote d’un site Internet offrant une meilleure lecture de ses activités et répondant le plus fidèlement possible aux besoins de ses publics, les artistes, les programmateurs, les élus territoriaux. Sa construction est encore en cours et en perpétuelle évolution.

X
%d blogueurs aiment cette page :