Posted On 12/12/2017 By In ART CONTEMPORAIN, OFFRES D EMPLOI With 628 Views

le CEAAC propose une mission de Service Civique “Ambassadeur de l’art contemporain auprès de nouveaux publics [H/F]

Fondé en 1987, le CEAAC a pour vocation de développer l’art contemporain, tant du point de vue du soutien à la création que de celui de sa diffusion. Des expositions sont présentées au Centre d’art et à l’Espace international qui accueille le travail de jeunes artistes étrangers et régionaux soutenus dans le cadre de résidences croisées. Poursuivant un idéal de démocratisation de l’accès à la culture et à l’art, la pédagogie et la médiation constituent un pan essentiel dans l’activité du CEAAC (visites, ateliers). Par ailleurs, l’édition de catalogues d’exposition et de livres publiés à l’occasion d’installations hors les murs prolonge ce travail de sensibilisation et de diffusion. Enfin, des installations artistiques réparties sur tout le territoire de la région présentent les projets de nombreux artistes et contribuent à une meilleure visibilité de l’art contemporain.

Missions

S’inscrivant dans la volonté du CEAAC de développer davantage ses actions auprès des publics dits sensibles, le binôme de volontaires cherchera à contacter et rencontrer de nouveaux publics pour les inviter à découvrir le CEAAC, ses expositions, son parc de sculptures à Pourtalès et les actions de médiation et de diffusion menées par l’équipe pédagogique (ateliers, visites commentées, rencontres etc.). Les volontaires deviennent ainsi le maillon entre les actions de médiation proposées par le CEAAC et ces nouveaux publics (publics dits sensibles, mais aussi entreprises, grandes écoles et universités, associations ou autres).
En outre, un pan de la mission portera sur la valorisation et la diffusion des éditions du CEAAC.
Les volontaires travailleront étroitement avec l’ensemble de l’équipe professionnelle du CEAAC, ce qui leur permettra d’acquérir les outils nécessaires pour mener à bien leur mission et les épaulera tout au long de la conduite de cette dernière.

Service Civique de 7 mois, 30h hebdomadaires

Description du profil recherché

Personne motivée et curieuse, ayant le sens du partage et un attrait pour l’art contemporain

Date de prise de fonction : Janvier 2018
Date limite de candidature : 17 décembre 2017
Rémunération envisagée : Indémnisation service civique : 580,55 €

CEAAC
7 rue de l’Abreuvoir
67000 STRASBOURG

Site web de l’entreprise/de l’organisme

www.ceaac.org

X
%d blogueurs aiment cette page :