Posted On 14/06/2018 By In CINÉMA, OFFRES D EMPLOI With 225 Views

le festival AUGENBLICK propose une mission de Service Civique “Soutien à la mise en place de la communication d’un festival de cinéma” [H/F]

Alsace Cinémas a été créée en 1999 à l’initiative des salles de cinéma alsaciennes désireuses de développer la diffusion cinématographique à l’échelle régionale. Regroupant les cinémas indépendants d’Alsace, elle constitue un réseau varié de 30 cinémas et 2 circuits itinérants, de lieux et de publics. Subventionnées par la Région Grand Est, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et les Conseils Départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, ses activités se déclinent entre la gestion des dispositifs nationaux d’éducation à l’image et la mise en œuvre d’actions audiovisuelles fédératrices à dimension régionale, tout en répondant aux demandes des membres de l’association et des territoires.

Le Festival AUGENBLICK
Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants du territoire.

L’objectif du Festival est de faire découvrir, par le regard de leurs cinéastes, la culture et la langue de nos pays voisins germanophones. Ainsi chaque année le public peut voir à travers tout le territoire une trentaine de films, inédits pour la plupart, diffusés en version originale.
AUGENBLICK propose ainsi des films de cinéastes souvent méconnus en France mais pourtant garants d’un cinéma de qualité, des plus récentes productions aux films de répertoire en passant par les courts-métrages d’école, répartis en différentes sections : Compétition (6 films), section Jeunesse, Rétrospective.

Le Festival est également le rendez-vous cinéma des enseignants germanistes. Il propose en effet une riche programmation scolaire pour les classes de la maternelle au lycée. Ainsi, grâce à la couverture géographique d’AUGENBLICK, exceptionnelle pour un festival, les élèves peuvent découvrir des films en version originale dans un cinéma proche, où que se trouve leur établissement.

Chaque année différents événements, hommages, rétrospectives ou master class viennent enrichir un festival qui ne cesse de grandir : plus de 40 000 spectateurs sont au rendez-vous d’AUGENBLICK qui garde pour objectif de toujours susciter, entretenir et satisfaire cette curiosité pour le cinéma et l’allemand.

Cette mission “de terrain” s’inscrit dans le cadre du festival AUGENBLICK, festival de cinéma en langue allemande dont la 14è édition aura lieu dans tous les cinémas indépendants d’Alsace. Elle permettra au volontaire de découvrir le monde du cinéma et les rouages de l’organisation d’un festival. Le volontaire évoluera au sein d’une équipe et sera en contact à la fois des cinémas participants, des invités du festival et du public.

  • aider à la mise en place d’un festival mettant en avant la culture & la production audiovisuelle germanophone
  • participer à la communication du festival, notamment à destination du public jeune
  • promouvoir auprès du public jeune le concours de critique cinéma proposé dans le cadre du festival
  • faire le lien entre différents publics en fonction des événements et des thématiques des films
  • participer à l’organisation de la venue de réalisateurs en Alsace
  • aider à l’accueil du public lors de la venue de réalisateurs

À partir du 1 septembre 2018(6 mois, 30 h/semaine)

Contact

Alsace cinéma
Maison de l’image
31 rue Kageneck
67000 Strasbourg
Stéphanie Dalfeur
Téléphone: 03 88 10 82 77

www.festival-augenblick.fr

Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : stephanie.dalfeur@alsace-cinemas.org

X
%d blogueurs aiment cette page :