Posted On 10/03/2018 By In APPELS A PROJET, ART CONTEMPORAIN, CINÉMA, ILLUSTRATION - LIVRE With 239 Views

le GOETHE INSTITUT lance un appel à candidatures pour des résidences d’artistes à Berlin

Découvrir d’autres cultures, se confronter à d’autres réalités, se placer sous d’autres regards avec de nouvelles perspectives, enrichir son parcours en franchissant des frontières, qu’elles soient culturelles, géographiques, artistiques… Voilà ce que propose le programme de résidences OUEST-OST. Après une première édition qui a permis à Aurélie de Heinzelin, artiste peintre, et Capucine Vandebrouck, artiste plasticienne, de découvrir Berlin, place à une nouvelle édition, avec cette fois non plus deux mais trois résidences !

Vous êtes artistes en début de carrière, avez entre 25 et 40 ans, habitez et travaillez dans la Région Grand Est. Vos domaines de prédilection sont les arts graphiques (dessin, peinture, typographie, BD etc.), la photographie et/ou le cinéma/la vidéo. Vous souhaitez initier un nouveau projet ou poursuivre une démarche artistique déjà entamée en vous inspirant de cette belle ville qu’est Berlin.
Ce programme de résidence est POUR VOUS !

Vous avez jusqu’au 18 mars 2018 pour nous faire parvenir vos candidatures.

La démarche est simple :

* Lisez le cahier des charges et acceptez-en les termes.

* Complètez et renvoyez le formulaire de candidature, accompagné des pièces demandées.

Le programme de résidence OUEST-OST est une initiative de la Fondation Entente Franco-Allemande, du Goethe-Institut Nancy/Strasbourg et du Centre français de Berlin, accompagné et soutenu par de nombreux partenaires dans la Région Grand Est.

 

X
%d blogueurs aiment cette page :