Analyse Conjoncturelle Du Chiffre Daffaires De La Culture Au 3e Trimestre 2022 20231, Strossburi

Analyse conjoncturelle du chiffre d’affaires de la culture au 3e trimestre 2022

communiqué
Hausse de 2,6 milliards d’euros du chiffre d’affaires de la culture au cours du deuxième trimestre 2022 (+13% de rebond sur un an).
Cette note de conjoncture publiée par le Département des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation (DEPS) mesure l’activité économique du champ marchand de la culture au troisième trimestre 2022, à partir des chiffres d’affaires déclarés par les entreprises auprès de la direction générale des Finances publiques.
Depuis un an, l’activité trimestrielle mesurée en valeur du champ marchand de la culture dépasse ainsi son niveau d’avant-crise de 2019.
Le champ marchand de la culture affiche un rebond de 13 % sur un an au troisième trimestre 2022 (+ 2,6 milliards d’euros), enregistrant un gain de 1,9 milliard d’euros (+ 9 %) par rapport à celui de 2019, année d’avant-crise considérée comme « normale ».
Ce rebond correspond à une progression des secteurs du spectacle vivant, du jeu vidéo et de la gestion patrimoniale. Les autres secteurs culturels affichent un chiffre d’affaires en progression moins forte ou stable.
Analyse par secteur culturel marchand au troisième trimestre 2022* :

Loading, Strossburi En cours de chargement…
EAD Logo, Strossburi Cela prend trop de temps ?

Reload, Strossburi Recharger le document
| Open, Strossburi Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [2.69 MB]