Appel à candidatures pour OH MY GOETHE!, laboratoire culturel et créatif franc-allemand

 

L’IDÉE

OH MY GOETHE! vise à réunir de jeunes acteurs/-trices innovant.e.s dans les secteurs culturels et créatifs, allemands et français, pour leur donner la possibilité de se mettre en réseau au-delà des frontières, de profiter du savoir et des contacts des autres participant.e.s et de développer un projet concret.

Les secteurs d’activité concernés sont : musique, livre, presse, cinéma, radio, architecture, design, publicité, arts plastiques, arts de la scène ainsi que numérique ou jeux vidéo.

OHMG! s’adresse aux étudiant.e.s, associations, indépendant.e.s, artistes, petites et moyennes entreprises, employé.e.s, artisan.e.s, chercheurs/-euses d’emploi.
Il est possible de participer seul.e ou en équipe.

LES OBJECTIFS

  • renforcer la coopération franco-allemande dans les domaines de l’industrie culturelle et créatrice
  • favoriser le transfert des compétences et des synergies entre les différents acteurs/-trices
  • accompagner les acteurs/-trices dans le développement de leurs idées fondatrices

L’initiative est portée conjointement par la Métropole du Grand Nancy et le Goethe-Institut Nancy en partenariat avec l’Institut français.

LES ÉQUIPES ACTUELLES

OHMG! n’est pas non plus épargné par les restrictions dues à la crise sanitaire. Cette année, OHMG! #3 est organisé de façon hybride: une équipe lauréate travaille sur place dans le coworking au sein du Goethe-Institut Nancy et le deuxième projet participe virtuellement. Découvrez ici les porteuses de projet et suivez l’évolution de leurs idées entrepreneuriales

CONTACT

Esther MikusziesDirectrice du Goethe-Institut de Nancy et de Strasbourg
Goethe-Institut Nancy
Tél. +33 3 83 35 92 75
Esther.Mikuszies@goethe.de

Lisa Rummenhohl

Chargée de projet OHMG!
Goethe-Institut Nancy
Tél. +33 3 83 35 92 78
lisa.rummenhohl.extern@goethe.de

X
X