autoportrait
Le duo strasbourgeois Haqibatt est issu de la rencontre entre la percussionniste Selma Doyen (Percussions de Strasbourg, Imperial Groove…) et le bassiste Christophe Piquet (Vaudou Joséphine, Odonata, Question d’humeur…). Tous deux passionnés par les rythmes et le groove, ils se retrouvent aussi dans leur goût prononcé pour les musiques du monde, la funk et le jazz-électro.
Les musiciens proposent un voyage musical aux multiples détours: entre des ambiances parfois planantes avec des mélodies poétiques où se mêlent basse et piano et des rythmiques d’ici et d’ailleurs, soutenus par des percussions aux sonorités étranges. A la manière d’un patchwork, aidé d’un sampler, le duo superpose boucles rythmiques et parties de clavier luxuriantes sur des lignes de basse denses et dansantes. De la complicité de cette création-live nait un monde varié, intimiste, touchant, souvent joyeux et surtout onirique.
Avec Haqibatt, l’électro devient ainsi poétique et emmène l’auditeur dans une rêverie musicale aux détours inattendus, où il rencontre deux poissons multi-instrumentistes Bob et Yoyo, qui fuyant l’étroitesse et le train-train de leur aquarium, sont partis pour la lune, lieu propice à la création… et c’est ainsi que la musique d’Haqibatt met l’auditeur en apesanteur…
[connections id=582 show_alphaindex=’FALSE’ enable_search=’FALSE’ enable_category_select=’FALSE’]