création de la plateforme “LESLABELSINDEPENDANTS.FR”

En 2013, la Fédération Hiéro Strasbourg lançait une concertation avec les labels alsaciens afin de déterminer leurs besoins et de créer des outils communs.
De cette concertation, de la réflexion partagée et de ces échanges, est née une fédération ad hoc, consacrée spécifiquement aux labels.
La Fédération Hiéro Strasbourg a invité tous ses membres dont l’activité principale était la production phonographique, à rejoindre cette nouvelle fédération.

Huit ans plus tard, Pop Büro (dont sont membres musiquesactuelles.net et la Fédération Hiéro Strasbourg) reprend cette concertation via un premier questionnaire, volontairement succinct et léger dont le compte-rendu sera présenté lors d’une réunion publique à ce sujet qui se tiendra en septembre.

Une attente qui apparait dans les réponses au questionnaire est l’accès à l’information et à la ressource. C’est pour répondre à cette attente que Pop Büro et musiquesactuelles.net ont travaillé à la création d’un site ressources destiné aux labels (ainsi qu’aux éditeurs et auteurs-compositeurs).

Ce site contient

logo musiques actuelles
logo musiques actuelles
X
X