FRANCE FESTIVALS répertorie les festivals en Bretagne, en Ile de France et dans le Grand Est

Dans le cadre des États généraux des Festivals 2020 et 2021, une priorité s’est dégagée pour définir et mettre en œuvre une démarche d’observation pérenne sur la réalité festivalière. À ce titre, le ministère de la Culture a missionné son Département des Études de la Prospective et des Statistiques (DEPS), France Festivals et le CNRS, pour la création d’une cartographie des festivals. L’objectif est double, mettre en place une méthode pérenne pour créer un annuaire national des festivals ainsi que créer une cartographie numérique des festivals, accessible au grand public.

Pour poursuivre ces objectifs, nous avons besoin d’identifier tous les festivals ayant lieu sur le territoire national (métropole et territoires ultra-marins). Dans cette cartographie, seules les manifestations répondant à l’ensemble des critères suivants sont prises en compte :

  • La durée est de 2 jours minimum
  • La programmation comprend plus de 5 spectacles/concerts/projections/rencontres avec le public (ou plus de 5 artistes programmé.e.s pour les arts visuels)
  • Elle a une ancienneté minimum de 2 éditions
  • La programmation est composée d’œuvres artistiques ou de l’esprit

Le temps pour compléter ce questionnaire est inférieur à 3 minutes.

Merci par avance pour votre réponse !
L’équipe de France Festivals

01 56 81 01 05
X
X