LA CITÉ DU TRAIN [Mulhouse] propose un stage “assistant communication digitale” [F/H]

Établissement de référence labellisé « musée de France », la Cité du Train – Patrimoine SNCF de Mulhouse (Alsace) retrace la période héroïque des chemins de fer du XIXe siècle à nos jours, des premières locomotives à vapeur au TGV. La collection valorise de nombreux domaines : les sciences et techniques, l’histoire sociale, les arts décoratifs, les arts graphiques et ferroviaires…

En 2021, le musée fêtera ses 50 ans. Inauguré en 1971, l’établissement, autrefois « musée français du chemin de fer », s’impose aujourd’hui comme le plus grand musée ferroviaire d’Europe. Pour ce faire, le musée proposera une rétrospective digitale qui permettra de (re)découvrir son histoire aussi bien muséale, architecturale, qu’humaine.

La Cité du Train recherche ainsi, pour une durée de 4 mois, à temps plein,, un(e) stagiaire assistant(e) communication digitale.

Le service communication, marketing et développement, en lien avec le service conservation et médiation, est chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication digitale sur ces différentes plates-formes en ligne : site internet dédié à l’anniversaire et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube)

Missions

Votre rôle est d’assister le responsable du service communication, marketing et développement, sur ce nouveau projet ainsi que sur les projets en cours.

Vos missions au quotidien seront :

  • La création et le suivi d’un planning éditorial
  • L’assistance à la coordination et à la production des contenus
  • L’organisation et le suivi de production du site internet anniversaire
  • La réalisation et le montage de vidéos courtes pour les réseaux sociaux
  • La proposition de nouveaux formats vidéo ou audio susceptibles de générer davantage de trafic et d’engagement sur nos réseaux sociaux
  • L’animation des comptes et réseaux du musée
  • L’assistance à la gestion des différents moyens de diffusion numérique utilisés au sein du musée (application mobile de visite, écrans TV d’information du public…)
  • La veille concurrentielle et technique

Profil recherché

Ce stage s’adresse en priorité aux candidats Bac + 3 minimum, idéalement en formation de production audiovisuelle, marketing digital et/ou en communication, ayant une solide culture générale, ainsi qu’un attrait pour les secteurs de la culture, du patrimoine et du tourisme. Bonne connaissance du web et des réseaux sociaux. Excellente capacité rédactionnelle.

Qualités requises : sens de l’organisation, esprit d’initiative, autonomie, enthousiasme et rigueur.

Expérience recherchée

Expérience avec des missions similaires appréciée.

Date de prise de fonction : 8 mars 2021
Date limite de candidature : 28 février 2021
Indemnité selon barème légal + 50 % du titre de transport

Cité du Train – Patrimoine SNCF
2 rue Alfred de Glehn
68200 Mulhouse

03 89 42 83 33
message@citedutrain.com

www.citedutrain.com

X
X