la SPL DEUX-RIVES propose un stage “assistant chargé de communication – médiation” [F/H]

En Janvier 2015, l’Eurométropole de Strasbourg a confié à la Société Publique Locale des Deux—Rives l’aménagement urbain de la ZAC Deux—Rives, nouvelle étape du grand projet. Créée en 2014 à l’initiative de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg – ses deux collectivités actionnaires. Petite équipe d’une vingtaine de personnes, réactive et inventive, elle porte les projets suivants pour le compte de ses actionnaires la Ville de Strasbourg et l’Eurométropole de Strasbourg :

  • L’aménagement de la zone d’aménagement concerté des Deux Rives (Quartiers Citadelle, Starlette, Coop, Rives et Port du Rhin du grand projet « Deux Rives / Zwei Ufer »).
  • La rénovation et la gestion des Bains Municipaux de Strasbourg

Missions

Le ou la stagiaire « assistant-e chargé.e de communication – médiation » accompagne les actions de communication et de médiation (concertation-participation) autour du grand projet urbain Deux Rives / Zwei Ufer (quartiers Citadelle, Starlette, Coop, Rives & Port du Rhin) et de la rénovation des Bains municipaux de Strasbourg.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Le.La stagiaire participera aux missions suivantes :

  • Participation à la réalisation et à la diffusion de supports de communication, en relation avec les prestataires (graphistes, rédacteurs, imprimeurs, …), pour la diversité des publics cibles de la SPL Deux-Rives (professionnels, habitants, investisseurs, grand public, jeunesse, …).
  • Apprentissage des enjeux de la communication publique / auprès des parties prenantes d’un grand projet urbain.
  • Apprentissage des enjeux de la communication à des publics professionnels dans le cadre de la préparation des actions et de la production d’outils de communication en vue de salons-événements professionnels (SIMI, MIPIM, Forum des projets urbains, …).
  • Apprentissage de la gestion d’un budget et d’un planning de communication (communication chantiers, événements-temps forts, publications, …).
  • Participation à la rédaction des cahiers des charges et des marchés publics relatifs à son action, en lien avec le pôle administratif, juridique et financier.
  • Participation à la conception et à la production des messages (site internet, articles, brochure, communiqués et fiches de presse…).
  • Accompagner les actions de concertation-médiation liées au projet urbain : animation du « Point-Coop – Café Deux-Rives », accueil et sensibilisation des publics, relations avec la direction de la proximité et les acteurs partenaires, apprentissage de la coordination des interventions de la SPL Deux-Rives dans le cadre de réunions publiques, co-organisation d’évènements de médiation (ex : visite de site, balade urbaine, …).

Durée du stage : 4 à 6 mois – à pourvoir dès Avril 2021

Profil recherché

  • Les expériences associatives sont à valoriser dans la candidature
  • Une maîtrise ou curiosité pour les outils de conception graphique (Suite Adobe) et numériques constitue un « plus »
  • NIVEAU LICENCE – MASTER

Date de prise de fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : 12/04/21
Rémunération envisagée : Gratification selon la législation en vigueur

www.strasbourgdeuxrives.eu

03 68 00 19 30
CONTACT@SPLDEUXRIVES.EU

X
X