L’ADAGP lance un Fonds de soutien composé de 6 catégories de dotation

communiqué

D’un montant allant de 1 500 € à 6 000 € chacune, réparties dans 6 catégories, ces dotations sont conçues pour augmenter la visibilité des artistes, documenter les œuvres, aider les artistes et les successions à se constituer un fonds d’archives numériques. Candidatez !

Le Fonds de soutien 

En juin 2021, l’ADAGP a signé un accord avec Google prévoyant la mise en place d’un Fonds pour ses membres afin de soutenir leur développement artistique et professionnel tout en les accompagnant dans le déploiement de leur activité à l’ère du numérique.

En 2023, ce Fonds va être distribué aux artistes qui en feront la demande sous forme de dotations, pour les accompagner dans un projet ou un événement (exposition, festival, concert dessiné, performance, édition, restitution de résidence, etc.).

Les dotations du Fonds de soutien 

Elles s’adressent aux membres depuis au moins un an, toutes disciplines confondues, ayant un projet dans l’année, diffusé en France, dans un « lieu » (centre d’art, musée, Frac, festival, etc.) ou par un éditeur identifiés.

6 catégories de dotations ont été créées et seront attribuées sur des critères objectifs jusqu’à épuisement de l’enveloppe :

Elles sont cumulables avec les autres aides de l’action culturelle de l’ADAGP.

Calendrier 

Ouverture des candidatures lundi 3 avril 2023 sur l’Espace de candidature de l’ADAGP.

2 sessions de candidatures sont organisées en 2023 :

  • Du 3 avril au 15 juin 2023
  • En septembre 2023

En savoir plus sur les dotations proposées

Déposer une candidature sur l’Espace de candidature de l’ADAGP

Contactez-nous