LE THÉÂTRE DE LA SINNE [Mulhouse] recrute un responsable technique [F/H]

Sous l’autorité de la cheffe de service, responsable du Théâtre de la Sinne, vous assurez la préparation, la planification, l’accueil, l’encadrement technique et le bon déroulement de toutes les manifestations se déroulant au théâtre ou relevant de l’activité du théâtre en garantissant la sécurité et les conditions d’accueil des usagers.

  • Vous analysez les fiches techniques, rédigez et négociez si besoin avec les régisseurs accueillis.
  • Vous planifiez et coordonnez les moyens humains et matériels nécessaires au bon déroulement des manifestations.
  • Vous coordonnez la gestion de la maintenance courante, préventive et curative des équipements et des bâtiments, en lien avec les services techniques de la Ville.
  • Vous veillez quotidiennement au bon suivi de l’application des règles d’Hygiène-Sécurité au travail ainsi que la Prévention du Risque incendie et de panique dans l’ensemble du bâtiment.
  • Vous encadrez et animez une équipe permanente de 11 techniciens.
  • Vous déterminez les moyens humains et matériels à mettre en œuvre dans le cadre de la notion de « Théâtre en ordre de marche » pour les accueils des spectacles, notamment la programmation des besoins, du recrutement et de la planification du personnel intermittent.

Technicien territorial de préférence, vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un des métiers de la scène : plateau, lumière ou son.
Vous maîtrisez les systèmes et la règlementation en accroche et levage et les réseaux électriques BT (habilitation BR) et HT ((habilitation H1(V) et HC).
Vous avez une bonne connaissance de la règlementation incendie. Une qualification SSIAP est un atout.

Résistant au stress et réactif, vous avez le sens de l’anticipation. Vous appréciez le contact humain et le travail en équipe. Doté d’un esprit d’analyse et d’une grande rigueur organisationnelle, vous avez une aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils informatiques.

Vous avez une appétence pour le théâtre et une sensibilité pour le monde du spectacle vivant, vous êtes initié aux techniques de scénographie et de construction de décors.

Spécificité du poste : Le travail en soirée, week-ends et jours fériés est régulier. Grande flexibilité des horaires.

Date de clôture : 06/12/2020

POSTULEZ

X
X