LES PERCUSSIONS DE STRASBOURG recrutent un chargé d’administration [F/H]

Fondé en 1962, les Percussions de Strasbourg sont des ambassadeurs mondialement reconnus de la création musicale. Riche d’un répertoire exceptionnel, le groupe alterne pièces phares du XXème siècle et commandes de nouvelles œuvres, avec les mêmes préoccupations : faire vivre un patrimoine contemporain en le revisitant sans cesse, et continuer à innover, au-devant de l’élargissement des pratiques et des expressions scéniques.

Dédicataire de près de 400 œuvres, le groupe poursuit l’entretien et le développement de son instrumentarium unique au monde. Il compte à son actif de nombreux enregistrements ainsi qu’une trentaine de prix internationaux, dont une Victoire de la musique classique en 2017 qui récompense la 1ère sortie discographique du label Percussions de Strasbourg, Burning Bright de Hugues Dufourt.

Leur engagement quotidien envers la transmission se traduit par des actions pédagogiques multiples notamment auprès du public des quartier de Hautepierre où l’ensemble est en résidence.

Missions

Sous l’autorité de l’administratrice de l’association, en lien constant avec le reste de l’équipe, le.la chargé.e d’administration assumera les tâches suivantes :

Financement

  • En charge des dossiers de demandes de subventions de la structure auprès des tutelles (Etat, Région, Ville, Département) : prospection, constitution des dossiers, bilans ;
  • Recherche de financements publics et privés pour toutes les activités de la structure : mécènes, fondations, crédits d’impôt spectacle et phonographique, dispositifs d’aides spécifiques aux projets, aide à l’écriture d’oeuvres musicales…

Administration :

  • Préparation et compte-rendu de l’assemblée générale annuelle et des autres réunions importantes
  • Suivi et renouvellement de la licence d’entrepreneur du spectacle
  • Gestion des paies des permanents avec le prestataire paie et l’administratrice : tickets resto, affiliation AUDIENS, mutuelle, abonnement transport / forfait mobilités durables, médecine du travail
  • Suivi avec l’administratrice des congés payés, congés maladie, plan de formation.
  • Rédaction des documents administratifs de tout type en fonction des besoins (ex : attestations, dossier service civique, etc) ;

Comptabilité

  • Suivi comptable (journal) : gestion de la trésorerie et des comptes bancaires, facturation, paiements, gestion et suivi des pièces comptables à transmettre au comptable, vérification du grand livre analytique.
  • Suivi des budgets réalisés liés au fonctionnement de la structure et du label

Label

  • Réalisation de l’ensemble des tâches administratives liées à la gestion du label discographique (1 sortie tous les deux ans en numérique) : Suivi budgétaire, demandes d’aides spécifiques, gestion des royalties, suivi de la distribution digitale et éventuellement physique, suivi des stocks et des ventes…
  • Gestion et suivi de l’ensemble des financements liés au label

Aide à la diffusion du groupe

invitation des professionnels aux concerts, mailings et relances, prise de rendez-vous, envoi de dossiers et CDs aux diffuseurs et partenaires, mise à jour des bases de données de contacts.

Profil recherché

  • Formation : bac +5
  • Sens aigu de l’organisation, méthode et grande rigueur, esprit de synthèse, bonnes capacités de rédaction, capacité à travailler dans l’urgence
  • Esprit d’équipe, bon relationnel, qualités de réserve et de discrétion
  • Esprit d’équipe, bon relationnel, qualités de réserve et de discrétion
  • Maîtrise de l’anglais écrit ;

Expérience recherchée

Expérience de 3 à 5 ans souhaitée dans un poste similaire

Date de prise de fonction : Fin mars / début avril 2022 ou selon date à convenir
Date limite de candidature  : 13 février 2022
Salaire selon convention CCNEAC, Agent de maîtrise groupe 5, à négocier en fonction de l’expérience

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 13 février 2022 au soir
Entretiens à prévoir en présence pendant la semaine du 14 février

CDI, temps plein, agent de maîtrise groupe 5 selon convention CCNEAC.
Poste basé à Strasbourg, au siège de l’association.

Les Percussions de Strasbourg
15 place André Maurois
67200 Strasbourg

www.percussionsdestrasbourg.com

X
X