PLAN D’EST recrute un chargé d’administration et de veille sectorielle [F/H]

Le Pôle arts visuels Grand Est – Plan d’Est regroupe les professionnels des arts visuels qui souhaitent travailler collectivement et de manière transversale sur le territoire du Grand Est. Le pôle représente, informe et met en réseau les acteurs et appuie ses projets sur les résultats du schéma d’orientation et de développement des arts visuels (SODAVI Grand Est) et les valeurs de la Charte professionnelle des bonnes pratiques dans le champ des arts visuels.
Le Pôle Arts Visuels Grand Est – Plan d’Est travaille en collaboration et avec le soutien de ses partenaires : la Direction Régionale des Affaires Culturelles Grand Est et la Région Grand Est, la Ville de Strasbourg, la Ville de Mulhouse, la Ville de Nancy et la Ville de Reims.

Missions

Sous la supervision de la direction, vous participerez de manière transversale aux activités du Pôle, assurant le suivi logistique et la gestion administrative de l’association et des projets.
Votre rôle consistera également à effectuer une veille sectorielle, collecter et analyser des informations pertinentes, rédiger des rapports, et collaborer avec les partenaires externes.
Vous contribuerez à la recherche et la diversification des sources de financement de l’association et serez potentiellement amené à apporter un conseil aux structures membres du réseau sur ces questions.

Profil recherché

  • Formation supérieure dans la gestion de projets
  • Très bonne connaissance du secteur associatif et culturel et de ses acteurs (institutionnels, professionnels).
  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique.
  •  Rigueur, goût pour l’organisation et l’anticipation, le travail en équipe
  • Bon rédactionnel
  • Connaissance des procédures administratives et juridiques du secteur

Expérience recherchée

La/le candidat·e doit pouvoir justifier d’au moins une expérience professionnelle en lien avec la gestion et le suivi administratif associatif. Une première expérience dans le secteur des arts visuels et/ou dans le secteur culturel est appréciée. Les compétences organisationnelles, la capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les tâches administratives sont essentielles pour réussir dans ce poste.

Date de prise de fonction : Fin octobre 2023
Date limite de candidature : 15 octobre 2023
Rémunération envisagée : 25-27K€ brut

Plan d’Est
39 rue du fossé des Treize
67000 Strasbourg
direction@plandest.org

www.plandest.org