PÔLE SUD [Strasbourg] recrute un administrateur [F/H]

Dans le cadre d’une mobilité, POLE-SUD recherche d’URGENCE un.e administrateur.trice en CDI

POLE-SUD, Centre de Développement Chorégraphique National – Strasbourg, est une association subventionnée par la DRAC Grand-Est – Ministère de la Culture, la Région Grand-Est, La Collectivité Européenne d’Alsace et la Ville de Strasbourg. Installé depuis plus de 30 ans dans les quartiers sud de Strasbourg, POLE-SUD présente chaque année une saison artistique de plus de 120 représentations avec un effectif de 20 ETP.  Le CDCN conjugue à la fois un programme de création, de diffusion, de résidences d’artistes, un centre de ressources mais aussi un volet important de médiation culturelle. Festivals, focus et danse dans l’espace public complètent le dispositif. Un espace dynamique et ouvert sur la ville et ses habitants.

Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la directrice de Pôle Sud, l’administrateur.trice sera en charge de la gestion, de l’encadrement des missions d’administration générale et contribuera à la coordination générale du projet du lieu.

MISSIONS

Suivi et encadrement administratif, juridique et financier des activités de POLE-SUD :

  • Assure une veille sur toutes les obligations légales, fiscales et sociales de l’association et assure le respect de la réglementation en vigueur dans les domaines d’activités de l’association.
  • Suit et participe à la mise en œuvre du cahier des charges des CDCN et de la Convention Pluriannuelle d’Objectifs (2022-2025) avec les financeurs.
  • Met en œuvre et assure le suivi du budget général y compris dans son volet d’investissement
  • Effectue les demandes de financement et la recherche de nouvelles sources de financements publics et privés
  • Assure le suivi du volet administratif et juridique des contrats liés à la programmation, co-productions, partenariats, comme pour les activités spécifiques et les actions d’éducation artistique et culturelle.

De manière générale, l’administrateur.trice travaille dans une dynamique transversale entre les services et appuie la mise en œuvre des projets dont il.elle assure le pilotage

  • Participe au développement et à l’animation des réseaux de partenaires avec la direction et l’équipe (Réseau Grand Luxe, réseau des CDCN….)
  • Coordonne plus particulièrement l’administration composée de 4 personnes (une cheffe- comptable, une chargée de production et de logistique et deux attachées)
  • Met en place le planning des équipes (permanents et vacataires) en lien avec l’activité
  • Contribue, en lien avec la Directrice et la cheffe-comptable à la gestion des ressources humaines dans leur dimension administrative, organisationnelle et managériale.

Coordination de la vie de l’association

  • Suit la gestion des obligations légales et de la vie de l’association (convocations des CA et AG, préparation des délibérations, suivi des conseils d’administration et compte rendus, licence d’entrepreneur du spectacle…)
  • Coordonne l’établissement des bilans – Comité de suivi, évaluations, statistiques et bilan d’activités

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • CDI à temps plein / Poste avec possibles déplacements en France et à l’étranger
  • Travail en soirées et week-ends

PROFIL RECHERCHÉ

  • De formation supérieure / Très bonne connaissance du secteur du spectacle vivant et de ses réseaux professionnels/ Très bonnes qualités relationnelles, d’organisation et compétences managériales
  • Esprit d’initiative, fortes capacités d’analyse et d’anticipation, organisé.e avec le sens des priorités et des responsabilités, rigoureux.se, capacités de négociations
  • Maîtrise de la législation fiscale, sociale, comptable et budgétaire
  • Maîtrise de l’anglais, lu écrit et parlé / Maîtrise des logiciels bureautiques et outils digitaux/ Permis B

EXPÉRIENCE RECHERCHÉE

Expérience confirmée dans un poste similaire

Date de prise de fonction : Mi mai /juin 2022
Date limite de candidature : 31 mars 2022
Rémunération : Statut Cadre, Groupe 2 – rémunération en fonction de l’expérience et selon la CCNEAC

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser jusqu’au 31 mars inclus à l’attention de Monsieur Olivier PRZYBYLSKI-RICHARD, Président et Joëlle SMADJA, Directrice

Adresse: recrutement@pole-sud.fr

POLE-SUD, CDCN Strasbourg
1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg

X
X