communiqué
Alors que s’ouvre ce soir le Festival d’Avignon, Roselyne Bachelot-Narquin annonce le dégel des crédits d’intervention de la création artistique pour 2021.
Cette mesure, qui représente 20 millions d’euros (sur un total de 28,6 millions de crédits mis en réserve dans le cadre de la loi de finances pour 2021), s’ajoute aux crédits complémentaires déjà alloués aux différents secteurs des arts vivants depuis début 2021 pour faire face à l’impact de la crise sanitaire, notamment en faveur des compagnies et des équipes artistiques, des créateurs et auteurs ainsi que pour les structures des labels et des réseaux qui les soutiennent et les accompagnent.
Ces crédits permettront, dès cet été, de soutenir les secteurs dans la phase de reprise de l’activité, essentielle pour les arts visuels comme pour le spectacle vivant. Ils viendront notamment conforter les budgets votés pour 2021 par les différentes structures financées de manière pérenne par le ministère de la Culture ainsi que les aides aux projets.
Source / Lire la suite : Roselyne Bachelot-Narquin annonce le dégel des crédits d’intervention de la création artistique pour 2021 (20M€)