TÔT OU T’ART propose une mission Service civique [F/H]

À partir du 28 septembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Le volontaire aura pour mission de valoriser les projets artistiques à destination des personnes accompagnées par les structures sociales réalisées au sein du réseau de TÔT OU T’ART.
Fort de ses 19 années d’existence, les structures du réseau de TÔT OU T’ART utilisent les pratiques culturelles au quotidien. La mission du volontaire consiste donc à aller à la rencontre des professionnels des structures (médico-)sociales et culturelles pour réaliser un travail de collecte des informations à destination de la communication (vidéo, photos, descriptif etc..) et de mener des entretiens en vue de valoriser les actions du réseau et de mesurer les impacts des actions réalisées sur les publics (ex : tenue d’entretiens).
A partir des outils de communication existants, il réalise des reportages sur les activités et événements du réseau. Il contribue notamment à l’animation des réseaux-sociaux.
L’occasion pour le volontaire d’entrer en contact avec un réseau de plus 400 structures (médico-)sociales et culturelles en Alsace.
En complément, il sera amené à participer à la diffusion et à la facilitation d’accès des propositions culturelles du réseau.
X
X