Découvrez et consultez le programme de la saison 2022/2023 de LA MAISON DES ARTS DE LINGOLSHEIM

Édito

EMBARQUEZ AVEC NOUS!
La Maison des Arts reprend pleinement sa route entre spectacles dédiés à l’enfance et à la jeunesse, ateliers de pratique artistique ou encore stages de découverte.
Cette nouvelle saison offrira à toutes et tous, dès le plus jeune âge, une échappée artistique au travers de propositions de théâtre, d’arts plastiques, de danse ou de concerts.
Chacun et chacune pourra trouver à la Maison des Arts un accueil attentif et bienveillant. Nous vous accompagnerons sur les chemins de la découverte, de l’échange et du plaisir d’être ensemble. Pour prolonger le partage autour d’un spectacle, nous proposerons aussi des ateliers DUO afin de permettre d’explorer en famille une pratique artistique et l’univers d’une compagnie. Ces moments privilégiés pourront aussi se prolonger le temps d‘une grenadine dans notre espace bar à sirops dédié à la convivialité et à la rencontre.
La Maison des Arts est la Maison de tous les Lingolsheimoises et Lingolsheimois.
C’est votre Maison et nous souhaitons vous recevoir mais aussi aller à la rencontre de tous les habitants, de « sortir de nos murs ». Ainsi, des projets sont mis en œuvre sur tout le territoire avec les différents établissements scolaires, mais également à travers la participation et l’organisation conjointe avec la Ville de Lingolsheim d’événements tels que Squares en fêtes ou la Fête de la Musique, temps forts placés sous le signe de la rencontre et du partage.
Pour lancer cette belle et nouvelle saison, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 25 septembre avec un après-midi festif dédié aux enfants et à leurs familles. Retrouvez dès 16h le Marchand de voyages pour un décollage garanti avec ses voyages à propulsion sonirique ! À 17h, venez découvrir le spectacle
Et si tu me souris, un théâtre d’ombre dessiné accompagné de chants, proposé
par la compagnie Directo cinéma, qui fait naître sur un écran de papier un tableau, une émotion, et enfin toute une histoire qui nous lie les uns aux autres.
Malgré les incertitudes liées à l’actualité économique ou internationale, il reste plus que jamais nécessaire de continuer à nous rassembler autour de ce qui nous habite, de ce qui nous fait rêver et donne du sens à nos existences.
Nous vous souhaitons à chacune et chacun une belle saison 2022/2023.


Votre Maire,
Catherine Graef-Eckert

L’adjoint à la vie associative,
culturelle et sportive,
Christian Baehr
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [5.58 MB]

X
X