Découvrez et consultez le programme de saison 2022/2023 de l’AJAM

Édito

Voici près de dix ans que je préside l’AJAM et j’ai toujours autant de plaisir à partager avec vous une nouvelle programmation.

Pour cette 62e saison et à l’instar de l’année passée, nous avons persisté dans notre choix de réinviter les musiciens dont les concerts avaient été annulés en raison de la pandémie. Ainsi, vous pourrez profiter des talents du harpiste Marcel Cara (formidable !), du hautboïste virtuose Ilyes Boufadden entouré de ses amis du Quatuor Phantasy et du très prometteur pianiste Kojiro Okada.

En novembre, la musique romantique française sera à l’honneur par l’entremise de l’excellent Trio Nebelmeer, formation de trio avec piano. En janvier, la violoniste et compositrice Elise Bertrand nous proposera une incursion du côté de la musique contemporaine. Avec Gaspard Thomas, son complice pianiste, elle nous démontrera avec panache la vitalité de la création en musique de chambre.

Juin sera le mois des concerts hors-série. Avec deux rendez-vous. Le clarinettiste Lilian Lefebvre, que vous avez pu découvrir la saison passée et qui a remporté le Concours International du Printemps de Prague en mai 2022, nous fera retrouver nos amis de La Philharmonie de Strasbourg. Enfin, et pour la troisième saison consécutive, nous fêterons l’arrivée de l’été sous les tilleuls du Campus central de l’Université de Strasbourg.

Certains déplorent l’insouciance de la jeunesse. À tort. Cette légèreté dit au contraire le talent, l’enthousiasme et l’énergie. Elle dit le courage d’une jeunesse qui a pu aussi être la nôtre.

La jeunesse est le temps du rêve et de tous les défis. On ne peut que l’aimer. Merci de votre fidélité !

Renée KUHN Présidente de l’AJAM Chevalier des Arts et des Lettres

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [1.29 MB]

X
X