Découvrez et consultez le programme de la saison 2022/2023 de l’ESPACE MALRAUX [Geispolsheim]

Édito

Des spectacles, encore des spectacles ! Une nouvelle saison s’offre à nous, avec toujours autant de diversité dans la programmation que vous aurez tout loisir de découvrir. La saison précédente a été quelque peu contrariée avec quelques annulations, reports de spectacles dans un contexte sanitaire tout de même de plus en plus favorable à la tenue des spectacles. Gageons qu’il en soit tout autrement pour cette nouvelle saison. Toute l’équipe culturelle, avec le support du service technique de la Commune, oeuvre sans relâche toute l’année pour que votre accueil et le déroulement des spectacles se passent dans les meilleures conditions. La saison culturelle 2022-2023 est à l’image de la diversité du spectacle vivant. Vous y croiserez de nombreuses disciplines artistiques, plus haletantes les unes que les autres.
Après la résidence de Claire Audhuy et la fresque réalisée sur le mur de la Maison des Associations, nous sommes heureux d’entrer dans la deuxième année de résidence de territoire de la Cie Les Oreilles Et La Queue, avec son emblématique et facétieuse Maria K. La clown, qui continuera à venir à votre rencontre sur la Commune, et qui se produira à l’Espace Malraux pour nous faire découvrir son spectacle musical accompagné du pianiste Jean-René Mourot
Le théâtre sera présent, sous différentes formes, avec la reprise d’un fait d’actualité se mêlant à l’Histoire, ou par le biais de l’improvisation, qui joue avec le public et s’adapte à ses réactions. Sans oublier les rendez-vous de fin d’hiver proposés par la Chorale Sainte-Cécile pour son théâtre alsacien.
La danse ne sera pas en reste avec un spectacle de danse afro contemporaine, hommages aux mères, ou encore la Cie Marino Vanna que nous suivons régulièrement, avec sa nouvelle création à quatre danseurs, et bien entendu les galas de nos deux écoles municipales de danse, classique et moderne.
Léandre, clown internationalement reconnu, nous rendra visite, après de multiples reports. Nous sommes certains que cette fois-ci sera la bonne !
Pour cette nouvelle saison, l’Espace Malraux entre dans le dispositif eurométropolitain de la carte Atout Voir. Cette carte est à destination des jeunes qui ne doivent pas être mis à l’écart. Le jeune public aura aussi toute sa place, avec des spectacles aux thématiques diverses et engagées, comme l’environnement, la question du consentement. Les contes traditionnels, que tout à chacun connaît, seront repris avec humour pour requestionner les stéréotypes de genre, d’âge et d’apparence. Laissez-vous guider par la chronologie de la programmation culturelle, osez pousser les portes de l’Espace Malraux, asseyez-vous et appréciez !


Jean-Michel Schaeffer
Maire de Geispolsheim

Jean-Jacques Terret
Adjoint à la culture
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [7.51 MB]

X
X