EDITO
S’il est une capacité indéniable du spectacle vivant, c’est bien sa propension à enchanter et nourrir les sensibilités. Or, n’y aurait-il pas un lien entre la crise écologique et notre capacité à nous émerveiller ? Et si notre sensibilité à l’égard du monde vivant, la faune, la flore, s’était érodée ?
Ce sera l’un des fils rouges de la saison. Les spectacles Perchés !, Yé !, Et puis… , La Truite ou J’aime la chasse ? raconteront, chacun à leur manière, aux petits comme aux grands, notre rapport au monde et à la nature… Et comment organiser sa résilience…
Dans d’autres registres, que ce soit Audrey Hepburn au centre de la chorégraphie exceptionnelle Dans les yeux d’Audrey, les protagonistes des pièces Les Possédés d’Illfurth, Fraweländle, La Périchole, Marie Tudor ou Punk.e.s : tous ont en commun cette volonté de se transcender dans les épreuves, de dépasser leur situation…
Derrière l’émotion, le frisson, les rires et les larmes que vous procureront cette programmation dans sa multiplicité, le spectacle se fait l’écho de notre monde contemporain, de ses doutes, et bien sûr, de ses espoirs.
Jean-Paul HUMBERT
Directeur des Tanzmatten