Découvrez et consultez le programme de saison 2022/2023 de L’ÉCHAPPÉE BELLE [Schltigheim]

Édito

Un rendez-vous qui a su rassembler une communauté habitée d’un même désir : ressentir des émotions fortes, découvrir des mondes sensibles, retrouver le goût des artistes. La saison qui s’ouvre, concoctée avec soin par le service culturel, saura une fois de plus unir un large public en procurant tout au long de l’année des moments d’exception, haletants, émouvants, drôles ou poignants. Les rencontres proposées favoriseront les synergies en dressant des passerelles entre les disciplines, appelant à la découverte de terres inconnues comme à l’introspection.
Joie, partage et audace sont sans doute parmi les meilleurs adjectifs pour caractériser la saison 2022-2023, proposant au public un regard engagé et festif sur le monde. Cette année, vous retrouverez des têtes d’affiches confirmées : Souad Massi, Arthur H, Ben. (l’Oncle soul), Henri Texier, Cécile McLorin, Ozma ou encore l’incontournable Revue Scoute. Vous découvrirez aussi des choix novateurs avec « Les secrets d’un gainage efficace » et ses ateliers détonants ou encore « Les cartographies de l’avenir », une expérience de démocratie participative et collective interrogeant le public sur l’avenir.
L’Échappée Belle c’est aussi la possibilité de découvrir d’autres lieux et d’être pleinement dans la ville, c’est pourquoi la nouvelle saison prendra ses quartiers à la fois dans les salles, mais aussi dans les établissements scolaires, aux Halles du Scilt ou encore dans le jardin de la Maison du 3ème âge afin d’être au plus près de tous les habitant.e.s.
Et pour aller toujours plus loin dans le partenariat et l’action culturelle, nous renforçons nos liens avec les acteurs du territoire comme la salle du Cercle à Bischheim avec qui nous porterons l’accueil d’un spectacle comme des résidences d’artistes, notamment en lien avec Emmaüs Mundo. Car accueillir des artistes et soutenir la création sont aussi un des marqueurs de notre saison comme de nos missions de service public de la culture pour toutes et tous. C’est donc avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée dans nos salles et vous souhaitons chaleureusement une très belle saison.

Danielle Dambach
Maire de Schiltigheim Présidente déléguée à l’Eurométropole de Strasbourg
Nathalie Jampoc-Bertrand
Adjointe à la Culture, aux Participations Citoyennes et à la Politique de la Ville Vice-Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [7.49 MB]

X
X