Découvrez et consultez le programme de saison 2022/2023 de RÉCRÉ THÉÂTRE [Schiltigheim]

Édito

À Schiltigheim, nous avons toujours été convaincus que l’accès aux pratiques culturelles et artistiques dès le plus jeune âge favorise l’épanouissement des enfants. Le rapport à l’imaginaire et à l’expérience sensible, l’éveil et la créativité à travers l’art leur permet de vivre la culture comme un espace d’échanges, de connaissance de soi, d’ouverture sur l’autre : des enjeux essentiels pour forger les citoyen.n.e.s de demain.
La saison Récré Théâtre 2022-23 ouvre à la curiosité, à l’inventivité mais aussi à l’engagement citoyen, aux défis d’aujourd’hui et de demain avec des spectacles accessibles à tous les âges dès 6 mois. Parmi les temps forts de cette saison : Suzette project une pièce de théâtre à hauteur d’enfant qui aborde la question de l’homoparentalité et de l’homosexualité et Tascabilissimo ! un grand bal populaire pour les enfants et les familles au Brassin, entre danse et fête.
Vous l’aurez compris, Récré Théâtre ce sont autant d’univers dans lesquels les enfants pourront se plonger pour voyager, imaginer et rêver.
En parallèle, nous déployons cette année le Passeport Culturel en partenariat avec l’Éducation Nationale dans toutes les classes schilikoises dès le CP, pour accompagner les enfants et les enseignant.e.s dans leur découverte des plaisirs culturels et artistiques. Un parcours d’éducation artistique sur-mesure conçu par notre équipe de médiation culturelle afin d’accompagner les enfants et les enseignant.e.s en tant que « spectateurs ». Vous retrouverez tous les dispositifs/évènements à destination des jeunes publics : spectacle vivant, Schilick on carnet (salon de l’illustration et du livre jeunesse), École et Maternelle au cinéma, Musique et Danse à l’école… il y en aura pour tous les goûts.
Nous sommes heureuses d’ouvrir cette nouvelle saison pleine de promesses. La culture est précieuse, profitez-en pleinement. Belle année culturelle à Schilick !

Danielle Dambach
Maire de Schiltigheim Présidente déléguée à l’Eurométropole de Strasbourg

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [2.58 MB]

X
X