Découvrez et consultez le programme de la saison 2022/2023 des TANZMATTEN [Sélestat]

Éditos

Les Tanz’, cœur de la culture !
C’est avec joie que je prends la plume afin de rédiger ces quelques lignes à l’occasion de la sortie de la brochure 2022-2023 des Tanz’.
Il y a un an, le monde de la culture sortait progressivement des restrictions liées à la crise sanitaire. Aujourd’hui et depuis quelques mois, le retour des spectacles et des animations ont permis de retrouver le plaisir et les moments de partage tant attendus.
Pour les Tanzmatten, haut lieu de la culture en Alsace, la saison 2022- 2023 sera une nouvelle fois riche et prometteuse, dans la droite lignée de celle qui vient de se finir et qui a permis de célébrer le 20e anniversaire de l’établissement en septembre 2021.
En effet, les prochains mois permettront à nouveau de faire découvrir au public des artistes et des talents prometteurs dénichés grâce à une formidable équipe de passionnés que je remercie pour leur investissement au quotidien.
Par la diversité de son offre culturelle, la salle des Tanzmatten accueille l’ensemble des publics et chacun, j’en suis certain, trouvera son bonheur.
La culture est un ciment dans notre société. Elle nous rassemble le temps d’un spectacle, d’un concert ou bien encore d’une exposition. Les Tanz’ seront une nouvelle fois au rendez-vous et je me réjouis de vous y retrouver dès la rentrée.
Marcel BAUER
Maire de Sélestat

Émotions garanties
L’équipe des Tanzmatten est heureuse de retrouver son public et de pouvoir proposer à nouveau une saison entière et nouvelle, destinée à tous les publics, avec des propositions de qualité et accessibles. La majorité des artistes programmés vient pour la première fois aux Tanzmatten. La palette des disciplines artistiques se veut volontairement très ouverte : théâtre et musique, mais aussi danse, cirque et humour.
Au programme cette année, une expression théâtrale représentée sous des formes tantôt classiques tantôt contemporaines, avec des thématiques fortes et des enjeux puissants.
Notamment, la pièce Les Vivants qui aborde avec réalisme et optimisme la question de la résilience, mais aussi d’autres coups de coeur tels que La Mégère apprivoisée, Les Poupées persanes et Lorsque Françoise paraît dont les mises en scène sont remarquables. La scène musicale accueille de belles exclusivités, comme Lisa Ekdahl, Wishbone Ash et Ray Wilson. Des artistes émergents et pleins de promesses fouleront aussi la scène sélestadienne, c’est le cas entre autres de Pierre de Maere et Lisa Pariente. Enfin, des spectacles atypiques qui bousculent les codes se glisseront au milieu de leurs congénères, par exemple les créations Borderless et Larmes de crocodile.
La saison culturelle 2022-2023 estlancée ! Place à ce cocktail si spécial que l’on ne retrouve nulle part ailleurs que dans une salle de spectacle : créativité, poésie et partage d’émotions fortes !
Jean-Paul HUMBERT
Directeur des Tanzmatten

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [4.23 MB]

X
X