Découvrez la plaquette trimestrielle [sept-déc] de LE DIAPASON [Vendenheim]

Edito

Cher(e)s ami(e)s de la culture, Tous les citoyens sont depuis des mois fortement impactés par la Covid19 et le monde de la culture souffre énormément. Nous ne pouvons compter que sur nous et sur vous pour soutenir les artistes durant les prochaines semaines.
Dans ces conditions exceptionnelles, la commune de Vendenheim a apporté tout son soutien au Pôle Culture pour assurer une programmation qui vous permettra de venir en toute sécurité partager un agréable moment en notre compagnie et celle des artistes.
La saison culturelle que vous aviez l’habitude de fréquenter assidument va exceptionnellement se scinder en deux et s’adapter aux nouvelles conditions d’accueil. Une première partie de saison, Les Diapasons d’Automne, vous est proposée. Elle sera vivante, divertissante, musicale, drôle,… histoire de nous changer les idées.
« Il y a dans l’homme plus de choses à admirer qu’à mépriser » et « il y a sur cette terre des fléaux et des victimes, et qu’il faut autant que possible, refuser d’être avec le fléau », dit Albert Camus dans La Peste.
La culture est une bonne échappatoire à notre quotidien.
Je me réjouis de vous rencontrer prochainement au Diapason.

Philippe MEDER Conseiller Délégué en charge de la Culture

« Rien ne résiste à un acharnement de fourmi »
Cette citation de Victor Hugo résume parfaitement la dynamique qui anime toute l’équipe du Diapason. Depuis cet été, elle n’a eu de cesse d’animer et de proposer des contenus pour que spectacle et cinéma puissent revivre, les rencontres se faire, dans un climat doux et serein. Et cette rentrée n’échappe pas à la règle. Les pages qui vont suivre vous l’expliquent par le détail, tant sur nos conditions d’accueil, les modalités de réservations, que sur nos contenus que nous avons voulu souvent divertissants et légers, aux séances parfois doublées pour vous garantir un meilleur confort.
Vous le savez, le spectacle et le cinéma ont fort souffert ces dernières semaines, et les prochains mois seront difficiles et transitoires. Votre participation est le meilleur soutien que vous puissiez apporter. Pour montrer que la culture est un art de vivre encore bien vivant et ô combien nécessaire en ces temps si troublés… et dont nous nous relèverons, assurément. C’est aussi ça, l’esprit Diapason… Etre au tempo, confiant, créatif et accueillant.
Bel automne en notre et votre compagnie !

Stéphane LITOLFF Directeur

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger [5.65 MB]

X
X