Découvrez la plaquette de saison de 2020/21 de L’ÉCHAPPÉE BELLE – SCHILTIGHEIM CULTURE

Édito

Nous avons vécu l’incertitude et nous continuons à la vivre.
La période écoulée nous a d’abord plongés dans la sidération, puis peu à peu, entre le monde virtuel et le monde quotidien, l’envie est revenue d’échanger, de vivre des émotions, d’aller à la rencontre, de réfléchir ensemble et d’avancer malgré nos doutes.

Dans nos salles, nous accueillons ce moment car il est temps de réflexion.
Et, si nous ignorons encore les réalités de ce monde de l’après, nous avons la certitude qu’il faudra du temps pour le penser et qu’en cela les artistes sont de précieux et indispensables alliés.

Dans cet esprit, la nouvelle saison culturelle porte la volonté d’une culture partagée, créatrice de liens et d’émotions.
Elle témoigne de notre détermination à proposer de nouvelles approches et de jeunes talents aux côtés de têtes d’affiches confirmées. Elle se veut aussi engagée sur une vraie visibilité donnée aux femmes artistes, en théâtre comme en musique avec, entre autres, Souad Massi, Airelle Besson ou l’incontournable Juliette. Elle est aussi témoin des grandes problématiques de nos sociétés contemporaines comme l’identité, la place du travail dans nos vies. Elle alterne avec rythme et bonheur temps festifs comme temps de partage.

Enfin, Schiltigheim est aussi un territoire de création qui accueille et accompagne compagnies et artistes locaux.
Cette année plusieurs résidences s’ancrent dans notre ville : Grégory Ott, les Cies Rebonds d’Histoires, Est Ouest Théâtre, Puceand Punez, Vaiteani ainsi que la Cie des Ô.

Diversité, engagement, exigence, découverte, tels sont les grands axes de notre programmation qui se veut le miroir tendre de nos vies, la volonté, à notre place, de prendre part aux interrogations du temps présent comme à de temps généreux de partage.

C’est donc avec confiance que nous souhaitons redonner toute sa place au spectacle vivant dès septembre et vous accueillir avec un immense plaisir dans nos salles.


Danielle Dambach
Maire de Schiltigheim
Présidente déléguée et vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg

Nathalie Jampoc-Bertrand
Adjointe à la Maire en charge de
la Culture, des Participations Citoyennes et de la Politique de la ville
Vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg

 

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab
X
X