Découvrez et consultez la plaquette de la saison 2021 / 2022 de L’ÉCHAPPÉE BELLE [Schiltigheim]

Édito

Après le doute, la porte close de nos salles, ce lourd silence, nous nous retrouvons enfin ! Comme une renaissance après un long hiver, si difficile à vivre pour les artistes mais aussi pour le public. Vous nous avez manqué.
Cette période a encore une fois mis en avant que si la culture est essentielle pour les uns ou trop peu accessible pour les autres, elle n’est jamais accessoire. Elle est ce fil ténu qui nous relie en humanité, en partage, en émotion et désir d’aller vers d’autres univers. La culture participe au bien commun.
À Schilick, c’est cette part que nous prenons de façon volontariste en vous proposant une programmation qui fait la part belle à la création et aux artistes dans leur diversité. Temps forts et festifs, retrouvailles avec des noms connus et découvertes de la scène émergente : tout est mis en œuvre pour vous permettre de vivre la meilleure expérience.
Nous sommes heureux aussi de retrouver de grands partenariats avec notamment les festivals Strasbourg Méditerranée et Jazzdor.
Saison engagée, attentive aux murmures du temps que nous avons à cœur de partager avec vous, elle se doublera de temps forts de médiation culturelle, de visites de salles et de rencontres d’artistes. Plus que jamais le partage sera le mot d’ordre. La culture est un bien public précieux, nous souhaitons que chaque schilikoise et chaque schilikois puisse en bénéficier pleinement.
Originalité, découvertes, passerelles : sur un territoire en forte mutation, nous nous réjouissons que L’Échappée Belle poursuive son chemin et porte, cette année encore, les couleurs et la diversité de Schiltigheim.
À toutes et tous, nous vous souhaitons une saison de découvertes et de plaisirs partagés. Au plaisir de vous retrouver à nouveau dans nos salles.

Danielle Dambach
Maire de Schiltigheim
Présidente déléguée de l’Eurométropole de Strasbourg

Nathalie Jampoc-Bertrand
Adjointe à la Maire en charge de la Culture, aux Participations Citoyennes et à la Politique de la Ville
Vice-Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger

X
X