Découvrez et consultez la plaquette de la saison culturelle 2021 / 2022 du POINT D’EAU [Ostwald]

Édito

Constant dans son développement depuis son ouverture en 1995, le Point d’Eau s’est imposé au fil du temps comme un des lieux incontournables de diffusion et création de spectacles au sein de l’Eurométropole. Unique en son genre dans la région; fleuron technique doté de deux salles remarquables, notre établissement résiste et maintient sa belle dynamique malgré les baisses de subventions et les difficultés actuelles que rencontre le monde de la culture. Nous sommes attachés à Ostwald à produire des valeurs humaines et des actions vivantes pour le bénéfice de nos habitants et des autres. À ce titre notre salle de spectacle remplit pleinement son rôle de médiation entre le public et l’univers de la création artistique, sans omettre toute l’action de fond qui est menée quotidiennement sur le territoire. Au Point d’Eau, les générations se croisent et se mêlent, la parole circule, les compétences et les sensibilités se confondent avec bonheur.
Nous sommes convaincus de la nécessité de la transmission des savoirs, des talents et de cet esprit intarissable qui motive la liberté d’expression et ses ressorts surprenants. Le Point d’Eau est une école de vie, une école de pensée où l’on cultive l’émotion et la vitalité intérieure. Nous sommes aussi là pour que nos enfants d’aujourd’hui ne découvrent pas le monde uniquement derrière un écran de téléphone portable et développent un regard ouvert sur les réalités dans lesquelles ils sont immergés. L’enjeu est fondamental car nos sociétés sont placées chaque jour un peu plus sous le joug d’une technologie parasite et envahissante qui pousse à l’enfermement.
La liberté est un bien que l’art défend avec force et nous sommes fiers que le Point d’Eau s’inscrive avec détermination dans cette voie. Rejoignez-nous en famille et entre amis, venez partager nos joies et nos sourires tout au long de cette saison prometteuse!


Fabienne Baas
Maire d’Ostwald

Bruno Boulala
Adjoint en charge de culture

Gérald Mayer
Directeur du Point d’Eau
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [6.23 MB]

X
X