Découvrez et consultez la plaquette de saison 2021 / 2022 de LA MAISON DES ARTS DE LINGOLSHEIM

Édito

La Maison des Arts, malgré les fortes turbulences de l’année écoulée, a su garder le cap, en maintenant le plus possible les ateliers arts plastiques, danse, musique et théâtre à destination des enfants et des adolescents…
Une bouffée d’oxygène nécessaire à tous !
Les équipes se sont attachées tout au long de l’année à préserver les liens en proposant d’autres façons de jouer, danser, pratiquer les activités qui nous tiennent à coeur.
Il n’en reste pas moins que cette période traversée ensemble nous a montré combien nous avions chacun besoin du contact des autres, de l’échange et du partage, pour grandir, explorer, oser et avancer dans nos vies.
Ainsi, nous avons imaginé une nouvelle saison qui nous permette de continuer à nous rencontrer mais aussi à échanger autour de spectacles, d’ateliers, de temps forts dédiés à la pratique artistique et culturelle.
Continuer à nous rassembler autour de ce qui nous habite, ce qui nous fait rêver et donne du sens à nos existences.
Le premier rendez-vous de la saison aura lieu le dimanche 26 septembre, avec un après-midi festif dédié aux enfants et à leurs familles.
Au programme, le duo burlesque Klonk et Lelonk sur le parvis de la Maison des Arts, suivi de La Carte du Tendre, spectacle qui mêle musique, marionnettes et théâtre d’ombre, pour éclairer un fragment de vie tout en émotions.
Et, tout au long de l’après-midi, une exposition : le SAIL, Structure Artistique Interactive et Ludique imaginée par Daniel Depoutot, qui décline les thématiques du rire, des peurs, du souvenir, des bêtises, et réparent le coeur !

Nous vous espérons nombreux pour fêter ces retrouvailles !
Belle saison à tous,

Catherine Graef-Eckert, Maire

Christian Baehr, L’adjoint à la vie associative, culturelle et sportive,

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [2.05 MB]

X
X